Éditeur : Dadoclem (01/03/2012)

Perdue au milieu de l'Océan Indien, cette île n'avait pas de nom. Ses premiers habitants - les papangs, les béliers et autres pailles en queue - y vivaient en harmonie avec la nature.
Les hommes arrivèrent et l'appelèrent Santa Apolonia, England's Forest, Mascarin, Bourbon. Mais les affronts répétés qu'ils infligèrent à la nature poussèrent les animaux à agir.

En contant cette révolte, Jacqueline Heissat nous livre un secret poétique et tonitru... >Voir plus

Myriam3
  08 février 2015
L'ile Oubliée fait partie de la collection Perles du Monde d'une maison d'éditions basée à Bordeaux.
On y découvre, sous forme de légende, cette petite île vierge et paradisiaque où les animaux vivent sans crainte. Les perroquets se moquent régulièrement du Dodo, mais celui-ci n'est pas susceptible, le volcan crache de temps en temps du feu pour qu'on le remarque, et faune et flore vivent en harmonie.
Jusqu'au jour où des hommes débarquent, coupent tout le bois du rivage pour se construire des cabanes et massacrent les dodos jusqu'au dernier, parce qu'ils sont une proie facile et appétissante; les animaux s'inquiètent, le Génie de la Montagne demande au volcan de se mettre en colère pour faire fuir les hommes...
Accompagné de belles illustrations, ce livre enseigne la beauté de la nature et son respect, tout en nous faisant découvrir l'Ile de la Réunion.
A la fin du livre, un glossaire nous explique les différents animaux cités, suivi de la chronologie des découvertes et peuplements successifs de l'île.
Parfait à partir de quatre ans!

letilleulletilleul   23 février 2019
Dès que l’on s’éloignait un peu de la plage, au pied des grandes falaises, des cascades descendaient de la montagne et formaient un grand étang. Les eaux de ce dernier abritaient une multitude de poissons rouges, de grosses écrevisses bleues et de grandes anguilles vertes.
Myriam3Myriam3   08 février 2015
Le volcan faisait un vacarme épouvantable. Il était aux anges, et s'amusait follement! Il s'appliqua à réussir la plus belle éruption jamais vue! Il soufflait, crachait et tonitruait autant qu'il le pouvait, il était très fier de lui et du chambardement qu'il produisait.
C'était un spectacle tout à fait effroyable!