Critique de Myriam3

Myriam3
  08 février 2015
L'ile Oubliée fait partie de la collection Perles du Monde d'une maison d'éditions basée à Bordeaux.
On y découvre, sous forme de légende, cette petite île vierge et paradisiaque où les animaux vivent sans crainte. Les perroquets se moquent régulièrement du Dodo, mais celui-ci n'est pas susceptible, le volcan crache de temps en temps du feu pour qu'on le remarque, et faune et flore vivent en harmonie.
Jusqu'au jour où des hommes débarquent, coupent tout le bois du rivage pour se construire des cabanes et massacrent les dodos jusqu'au dernier, parce qu'ils sont une proie facile et appétissante; les animaux s'inquiètent, le Génie de la Montagne demande au volcan de se mettre en colère pour faire fuir les hommes...
Accompagné de belles illustrations, ce livre enseigne la beauté de la nature et son respect, tout en nous faisant découvrir l'Ile de la Réunion.
A la fin du livre, un glossaire nous explique les différents animaux cités, suivi de la chronologie des découvertes et peuplements successifs de l'île.
Parfait à partir de quatre ans!