Éditeur : Taschen (10/10/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Cet américain de nationalité est devenu français de coeur , il découvre l'art d'avant-garde dans la galerie "291" d'Alfred Stieglitz et sympathise avec Marcel Duchamp . Il explore la puissance créatrice de la photographie : en déposant du gel sur l'objectif afin d'obtenir des images floues , il bouge l'appareil au moment de la prise de vue . Il recherche dans la photographie la possibilité de représenter autre chose que la réalité . Incompris par la critique américa... >Voir plus

michel.carlier15michel.carlier15   04 novembre 2012
Quand je prenais des photos , quand j'étais dans la chambre noire , j'évitais exprès toutes les règles , je mélangeais les produits les plus insensés , j'utilisais des pellicules périmées , je faisais les pires choses contre la chimie et la photo , et ça ne se voit pas .
TomRipleyTomRipley   10 février 2015
Un jour, peut-être - si nous le permettons - la photographie révèlera ce que la peinture nous a déjà montré : notre véritable portrait ; et donnera une expression pleine et durable à l'esprit de révolte.
Man Ray