AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
4

sur 42 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
Yendare
  06 avril 2018
Nous retrouvons ici nos héros et de nouveau dans ce second intégrale. Celui-ci reste cependant une petite déception par rapport au premier. en effet j'ai pour le cout trouvé que le tome 3 n'était là que pour préparer l'intrigue du tome 4. cela est dommages car le 4 lui pour le cout m'a autant plus que les premiers. j'ai apprécié de découvrir le peuple des affranchis et leur civilisation mais aussi les troisièmes grands absents du premier intégrale. les nouveaux personnages sont eux aussi intéressants bien que j'airais aimé que certain point soit plus poussé. (notamment pour le personnages d'Ondori) de plus certaine scène semble un peu bâclée: encore la mort de bavagrore dans l'intégrale 1 était réussie et bien écrite autant la mort de l'un des protagonistes principales ici est bâclée et bien vite passée. Je suis donc plus mitigé sur cette intégrale que sur les précédents bien que celui-ci soit tout de même resté une lecture agréable dans l'univers des nains de Markus Heitz.
Commenter  J’apprécie          80
JournalDuneBibliothecaire
  17 avril 2017
Les peuples du Pays sûr ont vaincu leur ennemi. Mais les aventures ne font pas forcément terminées pour les nains.
Tungdil doit reprendre les armes. Les orcs ont trouvé le moyen de ne pas succomber aux armes et une terrible menace arrive de l'outre pays.

Une aventure entraînante et fort sympathique. Et les personnages sont les points forts de ce livre. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer avec Tungdil et ses amis.

En bref, les personnages enrichissent l'histoire. Je voulais découvrir cet auteur et cette série culte. Et c'était très intéressant. Pour ceux qui aiment ce genre d'histoire, ce livre est pour vous.
Commenter  J’apprécie          80
morian1902
  05 mars 2016
Deuxième partie de la saga des Nains de Markus Heitz.
Les événements commencent peu de temps après la fin du premier livre.
Ce livre présente le même style de narration, mais avec de nouvelles aventures mettant à l'épreuve nos différents héros. La dure loi de la vie ne les épargne pas des drames de la guerre, mais ils continuent le combat. Tout simplement le serment des nains.

Les deux livres de cette saga présentent quelques fautes d'orthographe, de conjugaison, peut-être liées au passage de l'Allemand au Français. Elles restent rares, mais pourraient gâcher l'immersion pour certains lecteurs.
Commenter  J’apprécie          40
Acidus
  18 janvier 2022
Précédé par sa réputation, cela fait un moment que j'hésite à me pencher sur ce cycle de fantasy dédié aux nains. Et voici que, par erreur de ma part, je me plonge non pas dans le premier dyptique mais dans le deuxième. Pas grave, si il y a bien des références aux événements passés, cela ne gène en rien la compréhension de cet intégral.


Markus Heitz est, comme nombre de ses confrères, très influencé par Tolkien. Dans le cas présent, cette influence est bien trop présente et évidente. du bestiaire en passant par de nombreuses « idées », on retrouve un univers extrêmement proche de celui de l'auteur britannique. On sait que l'originalité ne sera pas la force de ce roman et, de fait, l'univers de Heitz est basique de chez basique. Un manque d'originalité que l'on retrouve malheureusement dans le traitement de ses personnages et dans l'intrigue même.
Après, l'écriture de Markus Heitz est suffisamment efficace et rythmée pour ne pas s'ennuyer. Un style très visuel avec beaucoup d'action.


Finalement, cet intégral assure le divertissement et c'est déjà ça. Pour le reste, c'est un peu plat.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


Arktar
  05 octobre 2016
C'est l'histoire d'un orc qui demande son chemin à un nain… Vous voulez la suite, hein ?! Et bien n'hésitez plus ! Foncez acheter cet intégrale, car comme son prédécesseur, il est généralissime ! Mais si… rappelez vous en. La Guerre des Nains de Markus Heitz est la suite de l'intégrale Les Nains dont je vous ai récemment parlé.

Nous retrouvons notre héros du Noirjoug, Tungdil Main d'Or et ses compagnons dans une nouvelles aventures. L'aventure se passe peu de temps après la fin du premier intégrale. Alors que Tungdil semble avoir trouvé sa compagne de coeur, les événements vont prendre une drôle de tournure. Une nouvelle horde d'Orcs trouve le moyen de devenir presque immortelle, un drame frappe l'un de ses proches, son amour avec Balyndis va se voir compromis et finalement, notre héros commence à douter au sujet de son existence parmi son peuple. Est il vraiment à sa place?

Dans ce nouvel intégrale, nous retrouvons les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier. Les mêmes personnages, des intrigues et complots à tous les coins de rues, une guerre, un monde fantastique et magique. Si la qualité de l'écriture et le style reste inchangé, j'aimerai noter que c'est une des rares fois où je lis un second volume sans avoir eu l'impression d'avoir cessé le premier (dont la lecture s'est achevée il y a six bonnes semaines !).

Les descriptions sont toujours aussi passionnantes. Mais j'ai eu l'impression que les dialogues étaient moins présents ce qui enlève parfois un peu de vitalité à l'oeuvre. L'humour en revanche est bien là, bien plus que dans le premier volume. Et qu'y a-t-il de mieux que l'humour nain !? Je vous le demande ! Enfin, les intrigues sont bien différentes et les sujets abordés presque totalement nouveaux. Si dans Les Nains, Tungdil devait découvrir ses racines, nous serons surpris avec lui par les problématiques des moeurs naines qui entravent parfois leurs libertés individuelles, les obligeant à se constituer en société de réprouvée revoyant leur système de vie (parallèle à faire envers les sociétés d'aujourd'hui?).

Pour les amoureux de la Fantasy et de la société naine, à lire sans modération !
Lien : https://dpecheculturelle.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LadyPortdragon
  07 mai 2015
La meilleure série de Fantasy écrite sur les nains que l'on pourrait conseiller. Tungdil est d'ailleurs plus connu en Allemagne, pays d'origine de Markus Heitz, que Gimli du Seigneur des Anneaux !
Lien : http://portdragon.fr/les-nai..
Commenter  J’apprécie          20
Chipchip87
  01 juin 2022
On retrouve avec plaisir Tungdil et ces compagnons pour 2 nouvelles aventures.
J'ai trouvé la 1ere histoire de l'intégrale plus centré sur la présentation du mode de vie des nains et de ces contraintes et traditions.
La 2e histoire bouge beaucoup plus, avec de nouveaux personnages et une progression de la saga. Même si l'ensemble du tome est, pour ma part moins intéressante que le 1er.

Je recommande pour tous les amateurs de fantasy.

J'ai hâte de lire la suite !!!
Commenter  J’apprécie          10
LancelotdelaContree
  03 mai 2022
Lu il y a longtemps, mais il s'agit de ma saga préféré (à l'exclusion du dernier tome). On suit l'évolution de Tungdil, jeune héros naïf qui va évoluer tout au long de la saga, au fil des épreuves qu'il va traverser.

S'il s'agit d'une fantasy classique, j'ai adoré la focalisation sur le peuple nain et surtout l'évolution nuancée du personnage principal.

Il faudrait que je le relise, mais à l'époque, j'avais tellement aimé que je l'ai acheté en allemand pour le lire sans le filtre de la traduction !

Je le conseille vivement aux fans d'héroic fantasy classique !
Commenter  J’apprécie          00
Spartan13
  25 novembre 2018
Livre excellent mais extrêmement triste. Trop de personnages attachants ont trouvé la mort.... Mais je continuerai la série de Markus Heitz !
Commenter  J’apprécie          00
Darlic
  30 novembre 2016
Comme convenu j'ai le deuxième tome de ces Nains. J'avais été assez déçu lors du premier tome Les Nains, et je dois dire que cela ne s'améliore pas dans ce second opus. A mon gout tout est trop téléphoné. Certains critiquent Terry Brooks pour avoir plus que copier sur J.R Tolkien. Même si il a écris un premier tome fort semblable, cet auteur sait faire vivre son intrigue, ce qui est loin d'être le cas de Markus Heitz. S'il fait du déjà lu autant pourrait-il au moins nous faire vivre une aventure épique et pas une rediffusion des feux de l'amour. Portant pendant la première partie du livre j'y ai presque cru. Mais où les choses se gâtent c'est lorsqu'il nous sert une histoire d'amour puéril pour ados avec son personnage principal Tungdil. Malgré ce passage des plus ennuyeux et cul-cul, je m'attendis à vivre une aventure grandioses avec des Avatars rentrant dans la partie. Là je me dis cool ça va relever le niveau. Et bien non pas de bol les Avatars n'en sont pas se sont des mages humains déguisés (navrant). Mis à part l'ancienne race elfique incarné par le dernier Avatar cette histoire une fois de plus n'a que peu d'attrait, mis à part la fin. Lors de ma lecture du premier tome je pensais que le pire incombait au traducteur mais ici c'est une autre personne qui à traduit cette histoire. Je me suis donc rendu compte que si l'histoire est plus que moyen c'est de la faute de son auteur. Qui a fait de ses nains des personnages sans réel substance. Je trouve même qu'il écrit de meilleurs passages avec les humains et les elfes, pour le peu qu'on les vois. le pire dans tout ça c'est que l'auteur bâcle complètement des scène importante et ses description comme la mort du frère de furibard. En gros cette auteur raconte une histoire mais ne sait à aucun moment nous faire rentrer dans le bain. Les lieux sont mal décris, les blagues sont lourdes comme un pavé dans la marre. On est très loin d'un Bernhard Hennen avec son cycle des elfes qui était un vrai régale pour moi...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2056 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre