Deuxième partie de la saga des Nains de Markus Heitz.
Les événements commencent peu de temps après la fin du premier livre.
Ce livre présente le même style de narration, mais avec de nouvelles aventures mettant à l'épreuve nos différents héros. La dure loi de la vie ne les épargne pas des drames de la guerre, mais ils continuent le combat. Tout simplement le serment des nains.

Les deux livres de cette saga présentent quelques fautes d'orthographe, de conjugaison, peut-être liées au passage de l'Allemand au Français. Elles restent rares, mais pourraient gâcher l'immersion pour certains lecteurs.
C'est l'histoire d'un orc qui demande son chemin à un nain… Vous voulez la suite, hein ?! Et bien n'hésitez plus ! Foncez acheter cet intégrale, car comme son prédécesseur, il est généralissime ! Mais si… rappelez vous en. La Guerre des Nains de Markus Heitz est la suite de l'intégrale Les Nains dont je vous ai récemment parlé.

Nous retrouvons notre héros du Noirjoug, Tungdil Main d'Or et ses compagnons dans une nouvelles aventures. L'aventure se passe peu de temps après la fin du premier intégrale. Alors que Tungdil semble avoir trouvé sa compagne de coeur, les événements vont prendre une drôle de tournure. Une nouvelle horde d'Orcs trouve le moyen de devenir presque immortelle, un drame frappe l'un de ses proches, son amour avec Balyndis va se voir compromis et finalement, notre héros commence à douter au sujet de son existence parmi son peuple. Est il vraiment à sa place?

Dans ce nouvel intégrale, nous retrouvons les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier. Les mêmes personnages, des intrigues et complots à tous les coins de rues, une guerre, un monde fantastique et magique. Si la qualité de l'écriture et le style reste inchangé, j'aimerai noter que c'est une des rares fois où je lis un second volume sans avoir eu l'impression d'avoir cessé le premier (dont la lecture s'est achevée il y a six bonnes semaines !).

Les descriptions sont toujours aussi passionnantes. Mais j'ai eu l'impression que les dialogues étaient moins présents ce qui enlève parfois un peu de vitalité à l'oeuvre. L'humour en revanche est bien là, bien plus que dans le premier volume. Et qu'y a-t-il de mieux que l'humour nain !? Je vous le demande ! Enfin, les intrigues sont bien différentes et les sujets abordés presque totalement nouveaux. Si dans Les Nains, Tungdil devait découvrir ses racines, nous serons surpris avec lui par les problématiques des moeurs naines qui entravent parfois leurs libertés individuelles, les obligeant à se constituer en société de réprouvée revoyant leur système de vie (parallèle à faire envers les sociétés d'aujourd'hui?).

Pour les amoureux de la Fantasy et de la société naine, à lire sans modération !
Lien : https://dpecheculturelle.wor..
La meilleure série de Fantasy écrite sur les nains que l'on pourrait conseiller. Tungdil est d'ailleurs plus connu en Allemagne, pays d'origine de Markus Heitz, que Gimli du Seigneur des Anneaux !
Lien : http://portdragon.fr/les-nai..
Lu il y a longtemps, mais il s'agit de ma saga préféré (à l'exclusion du dernier tome). On suit l'évolution de Tungdil, jeune héros naïf qui va évoluer tout au long de la saga, au fil des épreuves qu'il va traverser.

S'il s'agit d'une fantasy classique, j'ai adoré la focalisation sur le peuple nain et surtout l'évolution nuancée du personnage principal.

Il faudrait que je le relise, mais à l'époque, j'avais tellement aimé que je l'ai acheté en allemand pour le lire sans le filtre de la traduction !

Je le conseille vivement aux fans d'héroic fantasy classique !