Joël Falcoz (Traducteur)
ISBN : 2811202943
Éditeur : Milady (09/04/2010)

Cinq cycles solaires se sont écoulés depuis la victoire sur les Amshas et leur armée. Mais voilà que cette paix fragile est brusquement menacée. Surgies du néant, d'effroyables créatures sillonnent les terres naines, elfiques et humaines à la recherche du diamant de l'Éoîl. Et ces monstres ne sont pas les seuls à s'intéresser au puissant artefact : d'étranges Nains à la peau glabre tentent également de s'en emparer. Les attaques sèment le trouble entre les différent... >Voir plus

Akyah
  13 août 2015
Quand j'ai commencé à lire la série des Nains j'avais un peu peur de retomber dans une copie du Seigneur des Anneaux ou de Bilbo le Hobbit, mais rien de tout cela, j'ai enchaîné les huit tomes, qui à l'origine n'en sont que quatre, en un rien de temps. Ma critique sera la même pour les 8 Tomes. On retrouve donc tout ce qu'il faut pour faire un bon fantasy, beaucoup de nain, six clans au total, avec chacun leurs particularités bonne ou mauvaise mais toujours de bon guerrier souvent ronchon mais ne refusant jamais une bonne guerre contre les orques. Beaucoup d'orques, des gnomes et en fonction des tomes beaucoup d'autres créatures bonne ou mauvaise. On y trouve également des elfes et des albes ou elfes noirs. Et avec tout ça quelques mage pour amener un peu de magie. Au fil des tomes, les bons peuvent devenir mauvais et inversement, certains personnages attirant meurs pour laisser la place a d'autres tout aussi attirant. Au final Je conseille vraiment cette série sur les nains ou à aucun moment on s'ennuie.
Galah
  28 mars 2016
C'est à partir d'ici que l'auteur en a écrit un de trop je trouve.
J'aime toujours autant l'univers, mais cela m'a nettement moins passionnée que les précédents, je suis d'ailleurs toujours en train de le lire, mais ayant fait une pause trop longue je ne parviens plus à me plonger dedans.
L'auteur aurait déjà pu s'arrêter aux 2 premiers, les 2 suivants dans la guerre des nains étaient encore excellents mais là je pense qu'il tire vraiment trop sur la ficelle du succès, dommage. Si bien sur je terminerai ce tome un jour, je ne pense pas que je lirai le tome 2 de cette revanche , ni" le destin des nains".
Gros bémol pour le personnage de Tungdil dont je n'ai vraiment pas aimé le changement de caractère, il est devenu trop ... mou. Non vraiment la sauce ne prend pas, malgré des personnages secondaires toujours excellent par contre.
meknes56
  23 juillet 2019
Quel plaisir de retrouver Tungdil, Boïendil, le prince Mallen, l'incroyable Rodario et tous ses personnages fabuleux et attachants qu'a créé Markus Heitz.. J'apprécie beaucoup cet univers ou les Nains ont le rôle principal. Pour moi, il est dans la continuité des quatre tomes précédents c'est à dire : Excellent !
meknes56meknes56   21 juillet 2019
A son grand étonnement, l'éclaireur ne perçut pas le parfum caracteristique de son peuple, ce subtil mélange épicé de grandeur, de puissance et de supériorité que les Viandes-Roses ignorantes qualifiaient de "puanteur".

Page 31 (édition Bragelonne)
meknes56meknes56   22 juillet 2019
Enragé, l'homme s'empara de la fleur avant que son épouse fasse un geste et la jeta sur le sol couvert d'immondices.
- Ça suffit ! Tu vas payer pour ton insolence, éructa-t-il.

Rodario feignit aussitôt de cueillir avec soin une chose sortie de la bouche béante du mari et agita ensuite une pièce de monnaie dans les airs.

- Pourquoi devrais-je payer ? Vous êtes tellement riche que l'or jaillit de votre gosier.
La foule tout entière partit d'un grand éclat de rire.

Page 95 ( édition Bragelonne)