Le Roman de Renart - BD Jeunesse... tome 0 sur 3
EAN : 9782070664955
Gallimard Jeunesse (21/11/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Messire Renart use et abuse de sa ruse...pour nourrir sa famille, mais aussi pour rendre chèvre le loup Ysengrin !
Voici le récit de ses plus illustres perfidies.
Que lire après Le Roman de Renart (BD jeunesse)Voir plus

critiques presse (2)
BulledEncre
19 mars 2015
Une adaptation réussie qui invite à (re)découvrir ce chef d’oeuvre médiéval.
BDGest
06 janvier 2015
Bruno Heitz a toujours été fasciné par cette œuvre. Pour sa version, il est retourné aux racines de l'ouvrage et en propose une retranscription très fidèle, autant dans la forme que pour le sens. Le résultat est particulièrement savoureux ! Habité par son sujet, le créateur du Détective à la cambrousse a insufflé à ses personnages ce qu'il faut d'espièglerie et de candeur pour leur donner de vraies personnalités, sans tomber dans la caricature.

Videos de Bruno Heitz (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Heitz