Alain Letort (Illustrateur)
EAN : 9782040106799
Bordas (01/03/1993)
4.25/5   4 notes
Collection "Aux quatre coins du temps". A partir de 8 ans. Illustrations de Alain Letort. Classification Dewey : 843.0692-Livres d'enfants (plus édité, mais existe toujours d'occasion sur quelques sites).

Résumé, extrait :

Dans l'air sec, les voix crépitent :
- Il est ici !
- Non, là !
- Je le vois...
- Où ça?
- Dans la pierraille, là, derrière le gros rocher.
- Prenez-le par l'arrière ! Ne le l... >Voir plus
Que lire après L'inconnu des herbes-rougesVoir plus
Bon, je note ce livre avec mon souvenir très flou de l'époque où je l'ai lu, c'est-à-dire quand j'avais 8-9 ans je crois. Je ne me souviens plus bien de l'histoire mais je crois que ça parlait d'une colonie de vacances où un enfant rencontre un mystérieux personnage...
Dans cette colonie, des chaussettes rouges disparaissent aussi, mais pourquoi ? (ah ben si, finalement, ça me revient !)
Je me souviens que ça m'avait fait grande impression à l'époque, qu'il y avait un grand suspense et pas mal d'humour aussi. L'enfant que j'étais étais happée !

Video de Jacqueline Held (1) Voir plusAjouter une vidéo

La poésie
Claude et Jacqueline HELD ont rencontré des jeunes fille, membres d'un club de poésie. Elles leur présentent certains de leurs travaux. Les époux poètes rencontrent ensuite des élèves dans une classe et discutent sur ce qu'est la poésie et lisent des poèmes.