Critique de GabySensei

Les bons livres ne s'épuisent pas à la première lecture. Au contraire, à chaque fois que l'on y revient, on y trouve quelque chose de nouveau. C'est un phénomène assez rare et qui mérite d'être souligné.

Ce livre, pour la première fois traduit en français, date des années 60. Il est l'oeuvre majeure d'un des plus importants poète Lusitanien du siècle, qui a influencé un nombre considérable d'écrivains.

Bien que l'auteur soit poète il s'agit ici de nouvelles évoquant les voyages de l'auteur à travers l'Europe. Ce qui étonne avec ce livre est avant tout le style, profondément original et déconcertant. C'est d'ailleurs ce style étrange qui m'a poussé à relire plusieurs fois certains passages. Et à chaque fois le texte semblait différent de mon souvenir précédent. Jetez un oeil aux citations afin de vous faire une idée. C'est en tout cas une expérience de lecture inhabituelle que je vous recommande chaleureusement!