AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266226045
Éditeur : Pocket (02/05/2013)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Christine s'apprête à partir en vacances sur l'île Norderney (en Frise orientale, au nord de l'Allemagne) pour aider son amie Marleen à rénover sa pension de famille. Mais sa mère, qui doit se faire opérer du genou, lui demande d'emmener avec elle son père. Problème : Christine a 45 ans, son père 73, et, surtout, il est du genre à se mêler de tout ! Il donne son avis à tout moment, critique l'aménagement de la pension, apostrophe sans cesse les autres vacanciers. Et... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Sollyra
  17 décembre 2017
J'ai arrêté à la moitié malheureusement. Des personnages trop caricaturaux (la femme de 40 ans qui se comporte comme une ado, le père qui est un boulet et qui tombe toujours au mauvais moment, etc). D'un coup le beau mec arrive et forcément rien ne se passe comme prévu. Une fois qu'on connait les personnages et surtout celui du père on sait que rien ne va se passer comme prévu pour Christine. Les remarques et les actions décallées ne m'ont plus fait rire. de plus, la suite étant trop prévisible cela ne m'a pas donné envie de continuer.
Commenter  J’apprécie          30
Ladoryquilit
  09 septembre 2015
Christine est célibataire à la suite d'un divorce et à la quarantaine passée elle vit alors avec une de ces amies. Alors qu'elles s'apprêtent toutes les deux à partir en vacances pour aider une de leur amie à rénover son bistrot, le téléphone sonne ! La mère de Christine se fait opérer et demande donc à sa fille d'emmener son père avec elle. Son père qui n'aime pas être dépaysé, qui a ses habitudes, qui est taciturne et qui ne sait pas vivre seul en bref : un vrai boulet ! Dès le départ commence alors un véritable enchaînement de péripéties... Entre les amis de son père, ses manigances et ses suspicions, les vacances de Christine s'annoncent chargées et pleines de surprises ! La jeune femme pourra t'elle tout de même en profiter un minimum et également en profiter pour faire de nouvelles rencontres ? Avec un père sur les talons et son esprit tordu rien n'est sûr...
Dans ce genre de roman, habituellement, l'histoire est centrée sur une jeune fille d'une vingtaine d'années qui va rencontrer l'amour de sa vie et qui après de multiples regards, sous entendus et rendez vous avec LE prince charmant commencera une belle et longue histoire d'amour... Et bien pour une fois grâce à Dora Heldt on a le droit à une femme d'âge mur qui a passé la quarantaine (mais qui se comporte néanmoins comme une adolescente) ! On oublie d'ailleurs facilement que le personnage principal est une femme de cet âge mais on est vite rattrapé par certaines répliques qui nous font prendre conscience de la maturité de celle-ci. Les multiples personnages du roman apportent une touche de diversité, chacun ayant un trait de caractère bien particulier mais finalement se complétant tous dans cette petite aventure.
Entre la matûrité et la fraîcheur de Christine, son père boulet fan de variété allemande un peu "mêle tout" avec ses camarades de bande et une enquête farfelue qui éclate en plein milieu du roman on ne s'ennuie pas avec Mon père, ce boulet ! Un roman qui donne de la bonne humeur, qui fait sourire et rire au travers de situations cocasses et décalées pleines d'humour.
Lien : http://www.ptitblog.net/6/mo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : vacancesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14371 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre