Critique de Ladoryquilit

Christine est célibataire à la suite d'un divorce et à la quarantaine passée elle vit alors avec une de ces amies. Alors qu'elles s'apprêtent toutes les deux à partir en vacances pour aider une de leur amie à rénover son bistrot, le téléphone sonne ! La mère de Christine se fait opérer et demande donc à sa fille d'emmener son père avec elle. Son père qui n'aime pas être dépaysé, qui a ses habitudes, qui est taciturne et qui ne sait pas vivre seul en bref : un vrai boulet ! Dès le départ commence alors un véritable enchaînement de péripéties... Entre les amis de son père, ses manigances et ses suspicions, les vacances de Christine s'annoncent chargées et pleines de surprises ! La jeune femme pourra t'elle tout de même en profiter un minimum et également en profiter pour faire de nouvelles rencontres ? Avec un père sur les talons et son esprit tordu rien n'est sûr...

Dans ce genre de roman, habituellement, l'histoire est centrée sur une jeune fille d'une vingtaine d'années qui va rencontrer l'amour de sa vie et qui après de multiples regards, sous entendus et rendez vous avec LE prince charmant commencera une belle et longue histoire d'amour... Et bien pour une fois grâce à Dora Heldt on a le droit à une femme d'âge mur qui a passé la quarantaine (mais qui se comporte néanmoins comme une adolescente) ! On oublie d'ailleurs facilement que le personnage principal est une femme de cet âge mais on est vite rattrapé par certaines répliques qui nous font prendre conscience de la maturité de celle-ci. Les multiples personnages du roman apportent une touche de diversité, chacun ayant un trait de caractère bien particulier mais finalement se complétant tous dans cette petite aventure.

Entre la matûrité et la fraîcheur de Christine, son père boulet fan de variété allemande un peu "mêle tout" avec ses camarades de bande et une enquête farfelue qui éclate en plein milieu du roman on ne s'ennuie pas avec Mon père, ce boulet ! Un roman qui donne de la bonne humeur, qui fait sourire et rire au travers de situations cocasses et décalées pleines d'humour.
Lien : http://www.ptitblog.net/6/mo..