Harlequin (01/09/2007)
3.04/5   14 notes

Sur le panneau « Impasse » là, devant elle... Non, Brette ne rêve pas : c est bien l empreinte d une main qu elle distingue nettement. Une main de petite taille, et d une étrange couleur sombre. Comme du sang ... Choquée, Brette Barry veut d abord croire à une plaisanterie. Mais qui, dans la petite ville de tranquille de Sandy Springs, aurait intérêt à monter une farce aussi macabre ? L... >Voir plus
Que lire après Mortelle impasseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Comme il serait quasiment impossible de parler de l'intrigue sans spoiler, je vais donner un avis sur ce qui entoure l'intrigue.
Déjà, même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai trouvé qu'on s'éloignait trop du sujet. En effet, la moitié du livre se concentre sur un évènement qui n'a aucune incidence sur ce qui fait de ce livre un thriller, même si quelques détails les relient. Disons que toute la première partie aurait pu ne pas être présente et être condensée en 1 chapitre, ça aurait suffi.
Ensuite, on a un évènement qui est présenté comme majeure quand il arrive mais qui au final n'a absolument aucune utilité pour l'histoire. Je cherche encore en quoi cet évènement a apporté quelque chose.
Concernant les personnages, je dois dire que si j'ai beaucoup aimé Eric, le fils de Brette, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Brette elle-même.
Jugez vous-même : elle se méfie de son voisin, jusqu'à vouloir refuser son aide au début du livre à cause de… Là vous vous dites qu'il a eu des paroles ou un geste déplacés, mais non, pas du tout, il a simplement refusé de faire ami-ami en déclinant une invitation à dîner. Voilà son crime. Ne pas avoir envie de souscrire à la « tradition » qui veut que quand on emménage en banlieue on devient un peu la propriété de ses voisins et qu'ils doivent tout savoir de vous.
J'ai trouvé Brette tellement ridicule sur ce point-là, elle m'a vraiment exaspérée, surtout que ça prend une sacré ampleur !
Son « amie » Sally n'est pas mieux. Une espèce de droguée nymphomane qui croit être irrésistible et n'accorderait pas une minute de son temps à son fils même si sa vie en dépendait.
Hank est un gamin difficile, mais, même si certaines de ses attitudes sont énervantes, il a de sacré excuses ce môme.
Mais la palme revient au Sheriff qui divulgue des informations personnelles devant des tiers et juge un homme selon le passé de sa famille au risque de briser sa vie. J'ai trouvé qu'il aurait dû être viré car son attitude n'est pas digne de sa fonction.
Même si j'ai trouvé qu'on perdait beaucoup de temps en digression, le reste de l'histoire était intéressante et, même si je me suis assez vite doutée de l'identité du coupable, j'ai quand même gardé un petit doute jusqu'à ce qu'il se dévoile.
Une bonne lecture mais pas transcendante et qui ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire.
Paru aux éditions Harlequin, ce roman est agréable à lire.
Il mêle suspens et histoire d'amour.
On suit son héroïne, Brette, qui est factrice, mère de famille et amie irréprochable.
Elle évolue au sein d'un petit groupe de personnage tous assez particuliers, il y a sa voisine et amie Sally, son collègue Tucker vétéran du Vietnam et surtout l'énigmatique Sam pour qui elle va ressentir un violent désir mais il paraît parfois si sombre. Mais la disparition du meilleur ami de son fils, va faire basculer sa tranquille petite vie.
LE premier livre lu à l'âge de 11 ou 12 ans peut-être, il y a 20 ans... celui qui m'a donné le goût de la lecture aujourd'hui... Mon premier coup de coeur!!!
un harlequin, que j'ai dévoré... alors il faudrait que je le relise pour pouvoir faire une critique plus constructive mais pour mon jeune cerveau à l'époque j'avais tellement pas attendue cette fin... aujourd'hui j'aurais deviné le tueur avant...mais cette surprise que j'ai ressentie m'a vraiment donné le départ d'une vie de lectrice
je m'attendais à mieux je suis très déçu, il ne se passe pas grand chose et même la fin de ne m'a pas choqué car certain éléments nous faisait comprendre que ce personnage n'était pas net.
sincèrement je m'attendais à une vraie enquête de la part du personnage principal et aussi qu'elle arrête de se faire marcher dessus par son « amie » qui d'ailleurs est un personnage inutile non vous l'aurez compris je n'ai pas trop apprécié ce livre.
J'ai adoré le rythme, la vie des personnages et l'intrigue.
la romance met un peu de légèreté

Video de Helen R. Myers (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Helen R. Myers
If you're looking to relax after the end of a stressful day, we are here to to help with 5 reads to truly help you unwind. No matter what romance genre you're into, there is a book in here for you, including stories from Sarah Morgan, Rochelle Alers and more!
What books help you relax? Leave your recommendations for your fellow romance readers in the comments below!
Relaxing reads in this video:
This Time for Keeps by Rochelle Alers https://www.harlequin.com/shop/books/9781335574107_this-time-for-keeps.html
Shelter from the Storm by Patricia Davids https://www.harlequin.com/shop/books/9781335479372_shelter-from-the-storm.html
A Wedding in December by Sarah Morgan https://www.harlequin.com/shop/books/9781335016638_a-wedding-in-december.html
Colton on the Run by Anna J. Stewart https://www.harlequin.com/shop/books/9781335662132_colton-on-the-run.html
The Puppy Prescription by Helen R. Myers and Christyne Butler https://www.harlequin.com/shop/books/9781335041821_the-puppy-prescription.html
***