Éditeur : Harlequin (01/09/2007)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 8 notes)

Sur le panneau « Impasse » là, devant elle... Non, Brette ne rêve pas : c est bien l empreinte d une main qu elle distingue nettement. Une main de petite taille, et d une étrange couleur sombre. Comme du sang ... Choquée, Brette Barry veut d abord croire à une plaisanterie. Mais qui, dans la petite ville de tranquille de Sandy Springs, aurait intérêt à monter une farce aussi macabre ? L... >Voir plus

Khalya
  16 septembre 2018
Comme il serait quasiment impossible de parler de l'intrigue sans spoiler, je vais donner un avis sur ce qui entoure l'intrigue.
Déjà, même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai trouvé qu'on s'éloignait trop du sujet. En effet, la moitié du livre se concentre sur un évènement qui n'a aucune incidence sur ce qui fait de ce livre un thriller, même si quelques détails les relient. Disons que toute la première partie aurait pu ne pas être présente et être condensée en 1 chapitre, ça aurait suffi.
Ensuite, on a un évènement qui est présenté comme majeure quand il arrive mais qui au final n'a absolument aucune utilité pour l'histoire. Je cherche encore en quoi cet évènement a apporté quelque chose.
Concernant les personnages, je dois dire que si j'ai beaucoup aimé Eric, le fils de Brette, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Brette elle-même.
Jugez vous-même : elle se méfie de son voisin, jusqu'à vouloir refuser son aide au début du livre à cause de… Là vous vous dites qu'il a eu des paroles ou un geste déplacés, mais non, pas du tout, il a simplement refusé de faire ami-ami en déclinant une invitation à dîner. Voilà son crime. Ne pas avoir envie de souscrire à la « tradition » qui veut que quand on emménage en banlieue on devient un peu la propriété de ses voisins et qu'ils doivent tout savoir de vous.
J'ai trouvé Brette tellement ridicule sur ce point-là, elle m'a vraiment exaspérée, surtout que ça prend une sacré ampleur !
Son « amie » Sally n'est pas mieux. Une espèce de droguée nymphomane qui croit être irrésistible et n'accorderait pas une minute de son temps à son fils même si sa vie en dépendait.
Hank est un gamin difficile, mais, même si certaines de ses attitudes sont énervantes, il a de sacré excuses ce môme.
Mais la palme revient au Sheriff qui divulgue des informations personnelles devant des tiers et juge un homme selon le passé de sa famille au risque de briser sa vie. J'ai trouvé qu'il aurait dû être viré car son attitude n'est pas digne de sa fonction.
Même si j'ai trouvé qu'on perdait beaucoup de temps en digression, le reste de l'histoire était intéressante et, même si je me suis assez vite doutée de l'identité du coupable, j'ai quand même gardé un petit doute jusqu'à ce qu'il se dévoile.
Une bonne lecture mais pas transcendante et qui ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire.
bbpoussy
  21 juin 2016
Paru aux éditions Harlequin, ce roman est agréable à lire.
Il mêle suspens et histoire d'amour.
On suit son héroïne, Brette, qui est factrice, mère de famille et amie irréprochable.
Elle évolue au sein d'un petit groupe de personnage tous assez particuliers, il y a sa voisine et amie Sally, son collègue Tucker vétéran du Vietnam et surtout l'énigmatique Sam pour qui elle va ressentir un violent désir mais il paraît parfois si sombre. Mais la disparition du meilleur ami de son fils, va faire basculer sa tranquille petite vie.
steph5977
  12 octobre 2018
encore une fois je déplore que la romance prenne le pas sur le suspense de l'histoire
sayv
  31 janvier 2019