Alexandre Mathis (Préfacier, etc.)
E-Dite (02/04/2006)
4/5   6 notes

Le Goût du sang paraît en 1953. L'action commence quelques jours après le débarquement des alliés sur les côtes normandes. Jacques Vallon a dix-neuf ans. Il tue pour le plaisir, et aussi pour régler des comptes avec lui-même. Massacre de paysans, fermes incendiées. L'épuration est un excellent prétexte pour Vallon. Elle lui permet d'assouvir sa haine et surtout de faire couler le sang. Dans ce climat ... >Voir plus

moravia
  05 février 2019
Fait partie d'une grande fresque en plusieurs volumes (10) : "Les Compagnons du destin".
C'est ici que l'on constate qu'André Héléna était autre chose qu'un scribouillard payé à la ligne et un auteur de romans alimentaires érotiques.
C'est réellement un auteur de premier ordre !

Video de André Héléna (2) Voir plusAjouter une vidéo

André Héléna : Rencontre dans la nuit
Dans le parc de Bagatelle, Olivier BARROT présente le livre de André Héléna "Rencontre dans la nuit" paru aux éditions Poche/Florent MASSOT. Après avoir brossé un rapide portrait de ce forçat de la plume (200 polars), Olivier BARROT situe l'action du livre dans le Paris Pigalle qui met en scène des pickpockets.