EAN : 9782919744091
AFNIL (01/09/2019)
4.67/5   3 notes
Et si la vie devenait un conte de fées ?
Zoé, tout juste trentenaire, est en passe de devenir vieille fille. Elle mène une vie sans surprise entre son travail de caissière, ses trois meilleures amies, et la maison de ses parents qu’elle n’a jamais quittée.
Alors, quand une série d’événements vient bousculer son quotidien, Zoé est entraînée dans un véritable tourbillon : une soirée d’anniversaire détonante, un prince charmant et son (sublime) sourire, u... >Voir plus
Que lire après Zoé dans tous ses étatsVoir plus
Prince, mon beau prince quand viendras-tu me prendre sur ton beau destrier ?

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, point de destrier, mais une audi s'il vous plait ! Point de princesse en robe longue, mais une nénette de trente piges qui s'habille comme une vieille chaussette ! Je me suis marrée comme une ouf et en même temps, je me suis laissé happer par l'histoire d'amouuuuuur :D Merci Hélène B. Laurence pour ta confiance et pour ce rafraichissement d'idées ;)

Nous voilà le jour de la Saint Sylvestre ! Pas de cadeau en poche alors que l'anniversaire de Zoé c'est ce soir et en plus elle fête ses trente ans bon sang ! Annabelle se caille les miches et se demande bien quel endroit pourrait encore satisfaire son besoin ? le marché de noël bien sûr ! Oui, sauf qu'elle y rencontre une vieille sorcière un peu toquée ! Bref, ça fera l'affaire ;) Bague en poche zoom zoom zoom direction la soirée !
Mais quelle soirée :'D les copines de Zoé sont juste extra ! Elles lui ont préparé une sortie dont elle n'est pas prête d'oublier !!! Et le cadeau d'Annabelle non plus !!!!

En effet, nos trois compères ont décidé de l'emmener dans une boite hyper hype où les femmes sont à l'honneur et les beaux corps musclés se dévoilent sous leurs yeux hum miam ! Enfin bon, imaginez un peu notre vieille trentenaire pas du tout à l'aise pour un sou ! Elle qui ne sort jamais, elle qui habite encore chez ses parents et elle qui essaye tant bien que mal de panser son coeur en miette depuis cinq ans ! Ah ben comment dire ? GENIAL !

Et encore, si l'histoire s'arrête là… Mais pas du tout :'D Zoé c'est cette fille qui file droit pour contenter sa mère. Elle a un petit compagnon, un bracelet à qui elle raconte toute sa vie. Ce précieux, elle l'a perdu dans la soirée et elle ne sait absolument pas comment elle va faire pour le récupérer… Mais c'est sans compter sur l'une de ses copines qui a eu une fin de soirée animée avec l'un des hommes abordés durant la soirée… Zoé va peut-être recroiser la route de celui qu'elle appelle doucement « le prince charmant » ?

Oh lala, je me suis régalée dans cette histoire ! C'est léger, c'est funcky et rafraîchissant ! du rire, des petites pointes de colère, du bovarysme… Enfin voilà quoi, vous m'avez comprise hein ;)
L'écriture d'Hélène B. Laurence est fluide, drôle, sympathique et animée ! Elle nous fait vivre un conte de fée hilarant, moderne et elle dépoussière les codes !
Teintée d'une petite touche de fiction quant à la bague, cet objet fascinant qui change de couleur au gré des émotions. Elle a une vie bien à elle et vit sa propre histoire en filigrane dans le texte ;)

Oui, vous trouverez dans ce livre des disputes, des bisous, des câlins, des déchirements, des situations naïves et d'autres un peu plus sérieuses. Mais qu'est-ce que ça fait du bien :D
Oui, j'ai gardé mon âme de jeune fille et ça m'a fait du bien ;)

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous propose de plonger dans « Zoé dans tous ses états » de Hélène B. Laurence. Des états justes géniaux où l'amour et la rigolade cohabitent et où la fluidité du texte peut rafraîchir nos idées le temps de la lecture. Je me suis laissé embarquer dans cette histoire et je me suis régalée ! Accessible à tout public, y compris aux ados ;)
Un conte moderne, humour et légèreté au rendez vous.

De la magie, un prince charmant des temps modernes, une princesse un peu beaucoup poisseuse, des amies avec une pointe d'humour, ce mélange nous embarque et nous fait passer un excellent moment de légèreté. Et pourtant en lisant à travers les lignes, l'auteur nous parle des conséquences des secrets de famille, des désillusions amoureuses, de l'amitié envers et contre tout, l'emprise des parents ..
J'apprécie cet auteur, son style, 4eme roman que je lis, elle me surprend et m'embarque à chaque fois de manière différente.
Bonne lecture à vous.

Zoé dans tous ses États, c'est un roman frais en apparence, mais qui révélera des messages d'une intelligence rare, il nous fera partager une magnifique histoire d'amour, simplement belle, touchante et naturelle !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

"De ses mains et de sa bouche, il avait redonné des contours à ce qui n'était plus que des membres automates, sans vie réelle, sans désirs propres."