Actes Sud (25/04/2018)
3.93/5   7 notes
De la Grèce antique au monde celte, du Japon légendaire aux mythes dogon d'Afrique, ces récits passionnants nous font vivre les origines du monde et les naissances de civilisations modernes. De quoi satisfaire les passionnés de mythologie !
Que lire après Mythologies grecque, japonaise, celte, dogon et tibétaineVoir plus
Je suis toujours très intéressé par les mythologies. Et quand j'ai vu ce livre, j'ai été tout de suite intrigué par son contenu. Bien que je connaisse pas mal la mythologie grecque, et que j'étais moins intéressée par celles dogon et tibétaine… J'ai tout de même bien apprécié ma lecture !

Si je trouve que ce livre manque d'illustrations, pour se représenter chacune des mythologies, je trouve que l'écriture nous permet à chaque fois de retrouver une ambiance proche à chacune. Et surtout, j'ai bien senti que l'écriture avait été tournée pour les enfants. Mais ce n'était pas un mal : ça aidait vraiment à la compréhension.

J'ai beaucoup aimé découvrir quelques morceaux de mythologies, et en apprendre plus sur chacune. Je trouve que chaque “naissance du monde”, dévoile un pan de culture, et de ce que je connaissais de chacune, j'avais l'impression de me retrouver dans le bon univers. Tout était bien expliqué, de façon simple, mais qui allait droit au but. On apprends ainsi pleins de figures mythologiques, et j'étais ravie de cette introduction.
Si je me perdais parfois notamment chez les japonais et tibétains avec leurs noms et mots à rallonges, je trouve que la lecture de ce livre était très divertissante. Mais aussi, plutôt complète.
Je pense que si vous appréciez les mythologies, ou que vous savez que votre enfant aime ça, ça peut être une bonne chose de lui faire découvrir ça.
Lien : http://koalavolantchronicles..

Lire un extrait