Rageot Editeur (10/06/2015)
4.25/5   8 notes
Jumeaux américains, Véra et Théo débarquent à Paris sur les traces de leur mère Enigma, hackeuse et lanceuse d’alerte poursuivie par les services secrets de plusieurs pays.

Mais dès leur arrivée, ils sont séparés et leur père enlevé. Enigma persuade Véra de la suivre dans les Landes chez sa grand-mère, où elle découvre que sa mère a été responsable du projet Twin-Spirit, un programme qui la concerne directement ainsi que son frère...

Le... >Voir plus
Que lire après Enigma, tome 2 : ConnexionsVoir plus
J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire mais au fil de la lecture je me suis remémorée l'histoire du premier tome.
Les jumeaux Véra et Théo n'ont pas encore fini d'être dans la galère sur que dans ce tome ils sont séparés...

On va faire beaucoup de découverte dans ce tome, plusieurs surprises d'ailleurs. Encore un roman très bien rythmé, Johan Heliot a un style d'écriture simple et fluide. C'est un livre qui se lit rapidement. L'intrigue est très bien ficelée, je la trouve vraiment très intéressante.

En conclusion, un second très prenant. Mon avis est court car c'est un deuxième tome, du coup, je ne veux pas spoiler le premier ni le deuxième tome. Il se passe énormément de chose dans ce tome-ci que c'est dur décrire sans dévoiler l'intrigue... Une trilogie vraiment intéressante, maintenant, je me languis de lire le dernier tome !
Lien : http://livres-films-series.b..
Cela fait un moment que j'ai lu ce tome 2. J'ai totalement oublié de le chroniquer, et ce n'est pas malin. Car je ne me souviens plus trop de ce qui s'est passé, juste que j'avais bien aimé ! Ce livre est dans la continuité du premier : c'est une bonne suite, mais c'est aussi... une suite. Je m'explique.
Avec les suites, ce n'est jamais facile : on retrouve toujours le même schéma, à moins qu'il ne s'agisse d'une histoire coupée en parties dont on a fait des tomes. Ici, c'est la continuité de l'histoire, mais on retrouve tout de même le même schéma : les enfants et le père sont ensemble au début, puis il arrive un événement qui déclenche l'action. Ensuite, Véra et Théo sont eux aussi séparés pour vivre l'aventure chacun de leur côté. Il fallait s'en douter... mais heureusement, ça ne retire rien au plaisir que j'ai eu à découvrir cette histoire.
Car l'auteur va plus loin dans son univers, et intègre tous ces éléments de connexion bien sympathiques, ce qui donne une autre dimension au texte. Cette fois, les jumeaux sont séparés, mais ils apprennent à utiliser cette capacité pour s'entraider et survivre à ces nouvelles épreuves. Bien entendu, avec tout ça, on a le droit à de nouveaux mystères et une fin en apothéose, qui cette fois donne l'impression que les tomes 2 et 3 n'en étaient qu'un coupé en deux. du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
Et en plus de tout ça, il faut savoir que l'intrigue est très prenante et que le rythme est toujours plus soutenu. J'ai eu l'impression que je vivais une course folle... avec les jumeaux. Je ne savais pas qu'on pouvait faire autant de sport en lisant un livre. Parfait pour perdre des kilos après les fêtes. Tentez le coup !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..