Critique de mimouski

La collection Moustik est un mix entre le roman et la BD avec une prédominance de textes. Orientée jeunesse, elle a sorti 2 séries en parallèle. J'ai emprunté les 2 en même temps et clairement, j'ai préféré l'autre (Chats & Sorcières). Willy & Fenris est un duo anthropomorphe dans un univers steampunk magique. En ce moment, le steampunk est à la mode. 2 personnages hauts en couleur qui aiment se chamailler : un tigre blanc sorcier et un loup noir balafré viennent de sauver l'ensemble des passagers d'un dirigeable mais cela va se retourner contre eux, victimes d'un complot. Ce complot pourrait anéantir la paix existant entre les peuples. L'intrigue est très simple et j'aurai aimé avoir le personnage de la lionne avec un caractère plus fort encore (peut-être dans le 2eme tome?), elle qui a tant de pouvoir politique. J'ai été parfois gênée par le vocabulaire employé autour du matou mais on s'y habitue par la suite.