Critique de Kimysmile

Si j'ai eu du mal à entrer dans ce roman, j'ai ensuite été complètement emportée par l'univers, les personnages et l'histoire d'amour. Si vous me suivez, vous savez comme le patinage artistique me fascine et j'ai trouvé ce sport brillamment mis en avant dans cette histoire. En plus, dans ce roman, l'autrice confronte le monde du patinage avec celui du hockey sur glace, et j'ai trouvé le mélange détonnant et très très sympa !⠀

Côté histoire, on suit Mason et Grace, deux compétiteurs, deux jeunes gens aux rêves et objectifs bien déterminés. Lorsque le jeune homme arrive dans l'équipe de hockey de Grenoble, il se rend compte que la patinoire est partagée avec Grace, qui prépare les championnats de France de patinage artistique... Entre leur attirance indéniable, leurs histoires familiales et leur tempérament de vainqueur, ils risquent bien d'y laisser des plumes...⠀

La romance est plutôt slow et vraiment, je l'ai adorée ! J'ai aimé la construction des personnages et leur manière de se trouver, le lien qui se crée entre eux. Même s'ils ne se l'avouent pas, on sent qu'ils ont beaucoup de points communs qui les rendent profondément touchants. J'ai aimé leurs failles, leurs rêves et leurs désillusions. Et puis, j'ai aimé la thématique de la famille, et j'ai été particulièrement touché par les sentiments de Mason vis-à-vis des siens.⠀

Et enfin, je me dois de vous parler de la jolie plume de Hell Faith que je découvrais avec ce roman. Beaucoup de poésie, de métaphores par rapport à la montagne et aux sports sur glace. C'était très très bien, j'ai passé un excellent moment ! 🥰⠀