Citations sur Oh, Roméo (35)

Elle se sent comme un jardinier, mais c'est la mort qui pousse sous ses doigts. Tout son entourage lui demande comment elle peut ouvrir des corps. Mais pour Juliette, la mort est une fleur comme toutes les autres fleurs qu'elle est curieuse avide, de toucher.
Jamais il ne pourrait traiter Juliette de fille facile ; sa peau si douce, aussi douce que le manteau de lapin de sa mère, les flammes de ses yeux qui le lèchent jusqu’à l’orgasme. Rosaline – il l’avait presque oubliée, est gentille et belle, mais si loin… comme une image semblable à celles que sa nièce colle dans un grand cahier brun.
Et même si je ne suis pas blonde, je ne suis pas brune non plus. Et si papa savait comme j’envie à Amina ses yeux noirs, semblables à des amandes enrobées de chocolat au clair de lune, ha ! Il me forçait à porter des collants en laine et des sous-pulls qui grattent. Oui, c’est épouvantable d’être forcée à porter quoi que ce soit, y compris le foulard. D’ailleurs Amina n’en porte pas, même si son père verrait cela d’un bon œil.
– Si l’amour ne nous illumine pas, réplique Juliette, n’avançons-nous pas dans l’obscurité ?

– Je ne te savais pas si romantique, se moque Prof. Tout dépend de ce qu’on entend par aimer… Si tu veux mon avis, ça se résume souvent à une succession de sms pour se rappeler d’acheter le lait, de frustrations quand elle n’a pas envie – ce qui arrive le plus souvent – et l’impossibilité d’aller voir ailleurs, de négociations sur les accompagnements des enfants. La voilà, la lumière de l’amour !
Ton père t’aime plus que tout au monde, disait toujours sa mère, un tantinet contrariée. C’était vrai, Juliette n’en doutait pas. Ce qu’elle se demandait parfois, c’était si la Juliette qu’il adorait tant était bien celle qu’elle était.
En ce moment, un petit salopard dort sur ses deux oreilles et rêve d’aller planter d’autres musulmans. Il faut lui casser la gueule, qu’il s’en souvienne – pour notre cousin. Tu dois faire ça pour lui, pour moi, pour Rosaline.
Si le bonheur n’a jamais réussi à se définir, s’il était vagabond, errant, il se trouve à présent, brillant entre leurs mains, comme des taches de lumière dans la pénombre lorsque vers cinq heures du matin, ils s’assoupissent l’un contre l’autre, attachés par un lien si fort qu’ils pourraient s’y laisser glisser du balcon s’ils le voulaient.
Si nous mourions maintenant, notre bonheur nous ferait rejoindre les étoiles nous brillerions avec elles.
La haine est comme une flamme qui s’élève et porte le sang à ébullition.
S’il regrette, et qu’elle reste plantée là. Et tout à coup elle se dit : il ne viendra pas, et l’eau des lacs se transformera en plomb, mais cet amour qu’il a ouvert en moi, je le garderai toujours et ni lui ni personne ne me l’enlèvera. Quoiqu’il arrive, l’avenir est à nous, ensemble ou chacun pour soi.Tout