Mad about you tome 2 sur 3
HQN (10/05/2017)
4.56/5   9 notes
Jusqu'où iriez-vous par amour ?Par amour, Mina s'est condamnée à une douleur inqualifiable. Par amour, elle s'est sacrifiée. Désormais, seules ses études lui permettent de ne pas sombrer complètement. Ses amis, aussi, forment un précieux rempart contre ses démons intérieurs. Des amis proches qui ont toujours été là pour elle, et d'autres, inattendus. Comme Mark Sonderberg, par exemple, ancien client et célébrité du monde de l'art à la réputation très sulfureuse et a... >Voir plus
Que lire après Mad about you, tome 2 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Le premier tome m'avait laissée sur ma faim, bon une petite faim. Parce que sinon le premier tome est génial. Mais je ne m'attendais pas du tout à ce que le second tome me bouleverse autant.

Mina doit faire face maintenant au choix douloureux qu'elle a du faire, non pas par son bon vouloir, mais par la force saugrenue de certains personnages malfaisants. C'est irrémédiablement la descente au enfer ! Elle s'autodétruit. Elle plonge dans la déprime noyant son immense chagrin dans le café, la cigarette et ses études. Elle n'est qu'à un pas du précipice. Heureusement la bande de copines n'est jamais loin et qui, petit à petit par leur bonne humeur et leur présence bienfaitrice, rend sa vie moins triste. Elle va renaitre de ses cendres et retrouver un certain équilibre qui malgré tout reste fragile. Cette renaissance on la doit aussi grâce à un homme, Mark Sodenberg, l'artiste maudit. Ce personnage était déjà présent dans le premier tome. Un homme obscur aves ses démons. Un homme avec une forte personnalité et une sensibilité extrême. Un homme mystérieux. Il est très difficile de mettre des mots sur Mark. Car il n'est pas un bad boy à proprement parlé, ni le boss hyper sexy. Il est vraiment à part. Un artiste mélancolique amoureux des jolis mots mais qui garde tous ses sentiments profondément enfouis. Mark va reprendre contact avec Mina et leur rencontre rallume la petite flamme qui sommeille. Une belle idylle va débuter.

J'ai beaucoup apprécié ce second tome. Il s'inscrit dans la continuité du premier et dans un registre beaucoup plus sombre, mélo dramatique. Mina et Mark sont dans une phase de reconstruction. Elle va amener ses lots de joies et de douleurs, de rechutes et d'euphories, de bien être et de questionnements. J'adore quant les personnages s'immergent, dans ce que j'appelle, « la relation pansement ». Ils s'aident mutuellement à relever la tête. C'est une relation qui s'inscrit dans le temps qui a une place immense dans cette histoire. Ils réapprennent à vivre l'amour par le toucher, les mots, les images, le gout. Cette rééducation est suave et tendre. L'auteur ne fait pas tomber ses personnages dans une relation malsaine où, l'un et l'autre, ne deviennent qu'objet de désir pour combler la frustration et le mal être. Une relation où les sentiments s'intensifient, fusionnent et explosent. Les scènes de corps à corps viennent apaiser leurs douleurs. La petite touche BDSM est un pur ravissement.

Le personnage de Mina a changé du tout au tout. On ne retrouve pas cette fille un peu mièvre du premier tome. Elle est beaucoup plus mature, plus combative. Elle est une femme blessée et meurtrie. Elle garde toujours cette part d'innocence. Elle a évolué et c'est un vrai plaisir de la voir tel quelle.

La bande de joyeuses copines est toujours présente et apporte cette touche de gaieté et de folie qui manque à Mina. On suit également leurs déboires et leurs joies.

Outre cette histoire d'amour j'adore tous les clins d'oeil que l'auteure fait au monde des arts : musicien, écrivain, peintre, opéra…Ce roman niche dans ses lignes une culture immense !

Ce second tome est un véritable coup de coeur. La plume de Iris Hellen fait des merveilles et nous plonge dans un bouillon d'émotions qui nous transpercent et nous filent les frisons. Les chapitres s'enchainement aisément et nous rendent complétement addictes aux personnages. Iris Hellen nous transporte dans ce dédale de sentiments et nous fait chavirer avec un final TOTALEMENT inattendu qui aura eu le mérite de me faire pleurer à 23h !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les péripéties de Mina . Une Mina en trente-sixième dessous . Elle est anéantie, brisée, après son geste altruiste envers l'homme qui compte le plus dans sa vie . Un geste qui  lui a beaucoup coûtée, peut être sa carrière mais qu'elle ne regrette aucunement .

Mina continue de s'abrutir de travail pour chercher un oubli qui ne vient pas . Jusqu'au retour de l'un de ses ex-clients, Sex-Friend plutôt, dans sa vie, Mark pourrait bien être la solution à son désespoir ou pas .

Mark est prêt à lui offrir son coeur et l'amour doux dont elle avait besoin . Lui, le collectionneur des coups d'un soir, l'amateur du BDSM, converti à l'amour vanille . Même si Mina n'est pas contre d'épicer cette relation par quelques expériences plus sulfureuses . Surprenant de la part du tristement célèbre artiste ?

Mais Mina est - elle prête pour un deuxième round qui ne pourrait être que déchirement ? N'est - il pas risqué d'avoir une relation avec un Mark, qui revient à peine des affres de l'enfer ? Il Pourrait la précipiter aisément dans sa déchéance .

Mais Mina en a mare de sa solitude, de se languir en vain . Et Mark, est l'homme idéal pour la pousser dans ses derniers retranchements, pour se sortir du cocon dans lequel elle s'est réfugiée au fil des jours . Et pourquoi pas construire un avenir à deux, avec le temps, elle parviendra peut être à l'aimer . Mina y croit dur comme fer même si une douleur pulse en sourdine tout au font de son coeur, preuve qu'elle n'a pas oublié Louis .

Ce tome était un ravissement total . A l'instar du premier tome, suivre les revers et les amours de Mina et sa bande de copains est très addictif . Ces derniers ne passent pas inaperçus . Ils donnent du piquant et une bonne dose d'humour à cette sexy romance  . Cet opus est aussi riche en rebondissements, d'intrigues, des surprises qui vous attendent au fil des pages, belles ou mauvaises .

Mina, est un personnage qui gagne à être connue, une personnalité riche, complexe, et haute en couleur qui fera le bonheur d'un psy tellement il y a à apprendre sur elle ou d'elle . Son courage, sa joie de vivre communicative qui même dans sa déprime, elle donne le change et arrive à nous émouvoir .

Vous l'aurez compris, le tome 2 m'a emballée par la grande émotion qu'il dégageait . La plume de l'auteure n'est pas en reste . Elle est  transportante, addictive . Il  me tarde de découvrir le dénouement de cette saga passionnante, dont les mots clés sont :  Bonne humeur, grande tristesse et sensualité suavement torride .

Mad About you, est une lecture à lire d'une traite pour apprécier le talent de l'auteure à sa juste valeur .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
A la fin du tome 1, alors que sa vie avait changé grâce à sa rencontre avec l'amour, Mina va être victime d'un malheureux chantage.
Son ancienne vie vient encore une fois gâcher la nouvelle et c'est la mort dans l'âme que Mina va devoir faire des choix.
J'ai eu une boule au ventre en découvrant l'ultimatum imposé à Mina.
Je me suis beaucoup attachée à cette héroïne et la voir dans cette situation m'a fait angoisser pour elle.
Quelle décision va prendre Mina?
Va t-elle devoir tout sacrifier pour protégé celui qu'elle aime?

Honnêtement je m'attendais à ce que l'histoire prenne une autre direction, je m'attendais à ce que l'auteure suive le schéma où tout va s'arranger et où ma peur n'avait pas lieu d'être.... hé bien franchement j'ai été des plus surprise lorsque j'ai vu que Iris Hellen allait au bout de son idée donnant un côté plus sombre et émouvant à son histoire.
Dans mes lectures c'est ce que je recherche - la surprise! Là j'ai été servi!

Après avoir découvert Mina dans son rôle d'Escort Girl, Mina amoureuse, Mina heureuse - désormais place à Mina déprimée, abattue et résiliée.
Son coeur est brisé, toute sa volonté envolée et tout ce qu'elle avait construit va s'évaporer en quelques instants.
Mina, c'est certain, a un tempérament de feu et une grande force de caractère mais sous sa carapace se cache une personne sensible à laquelle on s'attache immédiatement. Au tout début de la saga la jeune fille nous apparaît piquante et courageuse alors la découvrir dans un état où toute sa joie de vivre a disparu est assez déstabilisant.

La présence des amis de Mina amène de la fraîcheur et de l'humour au récit. Ces personnages assez loufoques vont être d'un grand soutient pour Mina et heureusement qu'ils sont là.

La plume de Iris Hellen est réellement Addictive, une fois que l'on a commencé la lecture, impossible de s'arrêter - et je n'exagère pas.
C'est réellement une superbe découverte, l'auteure a véritablement trouvé sa voie et je suis complètement sous le charme de sa plume fluide, moderne, surprenante et ô combien Sexy!
L'émotion va être au rendez-vous dans cet opus où, après une descente en enfer, Mina va devoir réapprendre à vivre.
Mais y arrivera t-elle?

En tournant les pages je m'attendais à tout de la part de l'auteure. Dès que je m'imaginais ce qui aurait pu suivre - BOUM Iris Hellen m'étonnais toujours un peu plus en donnant à la vie de son héroïne une direction que elle même n'aurait pas deviné un seul instant.
En quelques mois beaucoup de chose ont changés et suivre l'évolution de Mina m'a fait éprouvé une multitude de sensation oscillant entre la joie et la tristesse.

Le 07 juin prochain annonce la suite et fin de cette histoire d'exception et je suis réellement impatiente de découvrir ce que Iris Hellen réserve à ses personnages.

"Mad About You", une saga à découvrir de toute urgence!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je n'ai pas été convaincue par le 1er tome mais après un commentaire laissé par Iris Hellen me promettant une suite pleine de rebondissements, j'ai décidé de découvrir ce tome 2. Et, je ne suis pas déçue, j'ai passé un bon moment.

Nous retrouvons Mina qui, sous la contrainte, doit mettre fin à sa relation avec Louis d'une façon très ignoble et brutale. Elle sombre dans une dépression et va devoir lutter pour s'en sortir. Elle peut compter sur ses amis mais aussi sur un ancien client, un certain Mark Sonderberg, l'enfant terrible de l'art contemporain. Mina va-t-elle réussir à se reconstruire ?

Mina est une jeune femme qui a changé de vie par amour, malheureusement ce bonheur fut écourté à contre coeur par Mina. Elle sombre dans une dépression même si Mina est une héroïne très forte, elle a eu besoin d'un sacré coup de boost de sa meilleure amie pour se reprendre en main. Dans ce tome, l'auteure met en avant l'amitié, une amitié à toutes épreuves où l'on se donne pour l'autre sans rien attendre en retour. Nous rêvons tous d'avoir des amis comme ça.
Nous découvrons d'autres facettes de Mina, elle pense aux autres avant de penser à elle, elle est altruiste et malgré tout une guerrière. Elle devient attachante. Mais, n'aurait-elle pas pu s'ouvrir plus à Louis en engager une discussion pour les éviter tous ces désagréments.
Ce ne fut pas le choix de l'auteure qui intègre à l'histoire un autre personnage masculin principal, Mark. Dans le 1er tome, Mark ne m'avait pas fait très bonne impression, il paraissait très égocentrique, instable, ne donnait pas du tout envie de lui faire confiance. Mais, dans cet opus, il se dévoile, est protecteur, attendrissant, à l'écoute et devient attachant.

Les personnages évoluent tout au long de l'histoire, c'est très appréciable, Mina devient plus mature et arrive à prendre du recul sur les événements.
Mina reste la seule narratrice, j'aurais aimé avoir le point de vue de Louis ou encore de Mark pour avoir un côté masculin qui manque à l'histoire.
La plume de l'auteure est fluide, légère -malgré le sujet abordé. Malgré quelques longueurs -lors des soirées entre fille- l'histoire est assez rythmée.

Bref, un tome à la hauteur avec des personnages qui deviennent attachants, et une sacré fin qui nous promet un dernier opus encore plus intense.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Un véritable coup de coeur pour ce deuxième tome, plein de rebondissements absolument inattendus ! Je trouve que l'auteure a su pousser l'analyse psychologique de ses personnages et leur donner un côté profondément humain et attachant. On sent très bien tous les stades par lesquels va passer l'héroïne Mina, du désespoir et de la honte à l'espoir et à la volonté de s'en sortir. Cette Mina, c'est une fille à la fois fragile et battante et quelque part, elle nous ressemble avec toutes ses forces et ses faiblesses. Mais surtout, ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est l'hymne à l'amitié sur lequel il est basé : les amis de Mina sont très bien décrits, chacun avec sa personnalité propre et son importance. Dans cette histoire, les amis forment la colonne vertébrale de la vie de Mina, sa famille d'adoption. Et cela me touche beaucoup. Et pour finir, ce développement du personnage de Mark, qui acquiert une dimension émouvante et qui sonne vrai. Bref, j'ai adoré cette lecture et je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Mina.