EAN : 9782081634602
Éditeur : Flammarion (17/01/2007)
3.4/5   5 notes
Haut pays d'Auvergne, 1321. Madeleine, la soeur jumelle de Géraud, a disparu. Le jeune garçon est prêt à tout pour la retrouver, mais comment y arriver seul ?
Le destin place sur sa route Bertrand de Ségur, un mystérieux chevalier de l'ordre des templiers qui va l'aider dans sa quête et lui faire des révélations surprenantes sur sa famille. Géraud découvre le secret du templier..

DocBird
  26 février 2014
Résumé : Géraud et Madeleine, 10 ans, jumeaux vivent dans un petit village. Un jour, Madeleine disparaît, étant sortie sans son frère. le soir venu, comme Madeleine n'est toujours pas rentrée, Géraud essaye de retrouver sa trace avec sa chienne jaune, mais un éclair tue la chienne et projette Géraud. Heureusement, un moine hospitalier le voit et le recueille avant de le ramener à la ferme. C'est ce moine qui avait amené Madeleine et Géraud à la ferme quand ils étaient bébés. Progressivement, Géraud va apprendre le secret de ses origines, il est le fils d'un noble poursuivi comme templier. Ce denier était revenu pour ses enfants et se retrouve poursuivi : on a enlevé Madeleine pour qu'il se rende.
Mon avis : Un roman court sur le thème du Moyen Age et de la quête de ses origines. Il devrait plaire aux petits lecteurs, et permet de mieux connaître la période du massacre des templiers, ainsi que le sort des lépreux.
Lien : http://docbird.over-blog.com..