EAN : 9782081245242
Éditeur : Flammarion Jeunesse (16/02/2011)
3.2/5   5 notes
Derrière chaque héros, chaque dieu de l'Antiquité, se trouve l'histoire d'une femme. A travers neuf récits, l'auteur nous livre leurs colères, leurs amours, leurs espoirs... Tour à tour possessives, insoumises ou terribles, ces neufs personnalités bien différentes sont pourtant liées par un but commun : celui de mener leur vie selon leur désir, quoi qu'il en coûte.

Le--salon-de--Madame
  13 décembre 2012
Lecture assez plaisante quand on veut en savoir un peu plus sur la mythologie grecque sans se prendre la tête avec des lectures compliquées.
Ce petite roman, destiné à un public assez jeune (11 et +) retrace brièvement l'histoire de 9 personnages féminins assez connus (ou si pas connus, dont a déjà vaguement entendu parler). Brièvement mais ce n'est pour cela qu'il est incomplet, on va dire que c'est un gros résumé, une mise en bouche si l'on veut en apprendre d'avantage.
Il y a juste un point faible que je vais vous dire tout de suite : le vocabulaire. J'ai trouvé par certains moments qu'il était trop élevé pour des enfants de 11 ans. Peut-être est-ce moi qui juge mal, peut-être pas.
Ceci étant dit, j'ai adoré les illustrations. Elles sont simples, en noir et blanc mais très bien faites. Je vous invite vivement à les découvrir (Frédéric Sochard) . J'ai aussi aimé le fait que l'on précise de quel oeuvre classique l'histoire contée était tirée ("Hélène de Sparte, Hélène de Troie d'après l'Illiade d'Homère"), ça peut paraître bête mais ça donne un élément en plus à l'histoire et donner une idée de vers quoi se diriger ensuite.
jeanpujoArrossa
  04 février 2016
C'est l'histoire de neuf héroïnes de l' Antiquité : Didon, Ariane, Héro, Arachné, Hélène, Calypso,
Nausicaa, Patiente, Médée. Ce livre raconte comment elles meurent de tristesse ou par amour, après avoir vécu des aventures incroyables.
Plongez-vous au milieu des guerres, des rois, des reines, des châteaux, des trésors ...
J'ai beaucoup aimé ce livre car quand je l'ai lu j'ai été surprise dans le bon sens : je l'ai trouvé émouvant et surprenant ! le plus souvent, ce sont les hommes qui sont les héros, pour une fois on raconte l'histoire de femmes qui sont fortes et belles, c'est pour ça qu'il m'a plu.

jeanpujoArrossajeanpujoArrossa   04 février 2016
après avoir vécu des aventures incroyables.

J’ai beaucoup aimé ce livre car quand je l’ai lu j’ai été surprise dans le bon sens : je l’ai trouvé émouvant et surprenant ! Le plus souvent, ce sont les hommes qui sont les héros, pour une fois on raconte l’histoire de femmes qui sont fortes et belles, c’est pour ça qu’il m’a plu.