Un tiers et puis s'en va. J'avoue avoir lu les critiques de Babelio après ce premier tiers lu car je trouvais que ça ne démarrait pas . Ok, l'auteur écrit très bien, il détaille trop bien, se perd , et nous aussi dans les diverses relations familiales et on se dit qu'en fait, l'intrigue, il s'en moque, il est là pour nous faire ressentir son écriture, il se complaît dans cette faculté et nous, lecteurs, sommes mis de côté avec nos attentes quant au déroulé du livre. J'ai préféré abandonner.
J'avais découvert la plume de Peter Heller avec La rivière que j'avais adoré et je me retrouve assez déçue par Céline.
Si j'ai retrouvé les descriptions de la nature qui nous permettent presque de nous retrouver à Yellowstone l'intrigue m'a parut assez lente et un peu décousue.
Les deux histoires en parallèles, celle de Celine et celle de Gabriela m'ont laissé sur ma faim.
Le dénouement était très bref et me laisse un goût d'inachevé
Finalement j'ai trouvé ce livre assez long pour le peu de rebondissements auxquels les personnages sont confrontés
J'ai également été dérangé par la traduction qui n'a pas rendue ma lecture très fluide