Critique de verobleue

Troisième manga en mode découverte.. « Lost Sahara » tome 1, écrit par Alan Heller, un jeune dessinateur français. Merci à Masse Critique et à Ankama Editions. le style graphique est tout à fait différent de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant. De plus, j'ai eu besoin d'un moment pour m'habituer à lire les images de droite à gauche.
Le synopsis est plutôt intéressant. John Big Cookie est un détective privé, un personnage minable, égocentrique et plutôt alcolo au bord de la faillite. Tous les 7 jours, il perd la mémoire et donc tous les indices nécessaires pour solutionner une affaire qu'il a prise en charge. Il doit retrouver une relique volée à une sorcière, propriétaire d'un bar burlesque. Il porte sur son bras un chrono, rappel du temps qu'il reste avant la perte de mémoire. Dès le début, il plaque Honey, son assistante, qui était aussi sa petite amie.
Histoire classique, rythmée grâce aux péripéties de l'intrigue. Action, combats, adversaires étranges et opiniâtres et de l'humour. Un récit plutôt réussi mâtiné de fantastique avec pas mal de personnages disparates. L'oeuvre manque toutefois de raffinement, dans les dialogues (injures du début, plombantes) les situations (Cookie et ses vomissements... )