Éditeur : L'Ecole des loisirs (27/03/2002)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Nsoko, l'éléphanteau, est auprès de sa mère, quand des chasseurs d'ivoire la tuent. Affolé, Nsoko s'enfuit et se cache. Au bout de quelques jours, Mbila le découvre et le conduit à l'hôpital des éléphants. L'animal et le garçon deviennent les plus grands amis... pour la vie !

Ophelien
  02 septembre 2014
Nsoko est un éléphanteau qui se retrouve séparé de sa mère après que celle-ci ait été attaquée par des chasseurs d'ivoire. Seul et abandonné, il rencontre Mbila, un jeune garçon qui décide de l'aider et de l'amener à l'hôpital des éléphants. Là-bas d'autres éléphanteaux orphelins et une maman adoptive qui va s'occuper de lui. L'enfant et l'éléphant nouent des liens forts, grandissent puis se séparent.
Une histoire des plus touchantes sur l'amitié entre l'homme et l'animal. Cet album dénonce aussi le commerce de l'ivoire et la chasse des éléphants. Triste histoire puisqu'elle débute par la mort de la mère de Nsoko mais avec une jolie fin qui donne à réfléchir.
En fin d'ouvrage une page est réservée à l'explication du commerce de l'ivoire et à l'éléphant d'Afrique. Très utile !
AS76
  05 septembre 2015
Une belle histoire entre un enfant et un éléphant, avec de magnifiques aquarelles de Dominique Mwankumi.