Critique de Dancharr

En opposition frontale avec le conservatisme, le conformisme, le sectarisme, Didier Helmstetter (Tana éditions) révolutionne la façon potagère avec son livre "Le potager du paresseux". Avec humour, intelligence, bons sens, expérience et beaucoup de connaissances, il nous dit pourquoi et comment il faut changer les habitudes et suivre ses conseils. Sa méthode réduit l'effort, respecte la nature et ses habitants et récompense le jardinier en lui économisant le bêchage, le binage, la grelinette, le motoculteur, la bouillie bordelaise, l'arrosage, les lumbagos, les ampoules, les courbatures. le temps gagné peut être utiliser à se reposer dans un transat.

Sa solution n'est pas miraculeuse mais le fruit de la réflexion, de l'observation et de la déduction. Il ne revendique pas l'invention de la méthode qui consiste à couvrir le sol de vingt centimètres de foin et de laisser agir la vie qui, dans le sol, ne demande qu'à travailler.

En vertu des pouvoir que je me confère, je décerne à Didier Helmstetter le prix Nobel du potager reconnaissant.

Lien : http://leblogadancharr.blogs..