AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782896150557
Editions Alire (16/12/2010)
3.17/5   6 notes
Résumé :
« Il y a trois sortes de dragons. Tous crachent du venin, mais les effets varient. Le venin des colossi tue immédiatement, celui des minusi paralyse. Quant à celui des sourni, il brûle comme de l’acide… »

Celle qui parle s’appelle Deirdra. Enfant, elle a échappé de peu aux terribles créatures ; orpheline, elle a été recueillie par un maître-dragon et, dès qu’elle l’a pu, c’est ce qu’elle est devenue : une tueuse de dragons. Mal embouchée, têtue, le vi... >Voir plus
Que lire après La Tueuse de DragonsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Curieux métier que tueur de dragons et encore plus rare lorsque exercé par une femme. Pourtant l'héroïne de ce roman n'a rien à envier à ses collègues masculins, bien au contraire. Par contre, elle sera aussi confrontée à des intrigues politiques et des jeux de pouvoirs auxquels elle est moins habituée. Qu'a cela ne tienne, sa détermination et sa force de caractère, même mises à rude épreuve, lui permettront de naviguer en eaux troubles.

Ce roman dose bien monde fantastique avec son univers de dragons, celui des hommes avec leurs conflits territoriaux et la psychologie des principaux personnages aux motivations diverses. Les aventures sont intéressantes, le comportement des dragons vraiment intrigant, l'héroïne attachante malgré ses travers. En inventant cette profession atypique, l'auteure a ouvert un champ de possibilité qu'elle a habilement exploité, au-delà des prouesses de Deirdra. En somme j'ai trouvé le tout assez sympathique, bien fait qui, sans rien casser, réussit à soutenir l'intérêt et vaut le détour.
Commenter  J’apprécie          50
C'est l'histoire d'une battante, au propre comme au figuré. La vie ne lui fait pas de cadeau, mais celle-ci se relève, encore et encore. L'auteur n'y va pas de main morte avec le thème de la misogynie en nous montrant le personnage principal réduit à subir les vices sexuels de ses compagnons d'apprentissage et de son professeur. Heureusement, comme je le disais, c'est l'histoire d'une battante...
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4869 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}