William White (Préfacier, etc.)Philip Young (Éditeur scientifique)Jean-René Major (Traducteur)Georges Magnane (Traducteur)
EAN : 9782070393237
Éditeur : Gallimard (23/05/1995)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 7 notes)
Journaliste et romancier, Hemingway a su mener les deux activités de front avec un égal talent, utilisant l'une au profit de l'autre et vice versa.
Le jeune Ernest n'a pas dix-huit ans lorsqu'il publie son premier article. Pêche, chasse, descriptions de voyages et de mœurs, anecdotes de voyage, exotisme et reportage de guerre : il aborde tous les genres avec aisance et impose immédiatement ce style sans fioritures qui n'a pas pris une ride. Plus de quarante a... >Voir plus

MaliseMalise   22 août 2016
Nous mîmes le cap presque droit sur l'est de Paris, nous élevant dans le ciel comme si nous étions assis à l'intérieur d'un navire soulevé lentement par quelque géant, et le sol commença à s'aplanir sous nous. Il parut découpé en carrés marron, en carrés jaunes, en carrés verts et en grandes taches plates de vert là où il y avait une forêt. Je commençai à comprendre la peinture cubiste.
MaliseMalise   22 août 2016
C'est une race aux comportements étranges et aux allures étranges qui se presse autour des tables du café de la Rotonde. Ils se sont tous donnés tant de mal pour obtenir un individualisme débraillé dans leurs vêtements qu'ils sont parvenus à une espèce d'uniformité dans l'excentricité.
rkhettaouirkhettaoui   24 octobre 2016
Il y a cent soixante-huit jours de congé légaux à Constan. Chaque vendredi est un jour chômé musulman, chaque samedi est un jour chômé juif, et chaque dimanche est un jour chômé chrétien. De plus, il y a des jours de fête catholiques, musulmans et grecs pendant la semaine, sans parler du Yom Kippour et autres fêtes juives. Aussi la grande ambition de tout jeune Constanois est-elle d'aller travailler dans une banque.
rkhettaouirkhettaoui   24 octobre 2016
Ces jeunes gens ne jouent pas au bridge ensemble, du moins pas durant les heures de travail. Ils jouent généralement avec des femmes assez âgées pour être leurs mères et qui distribuent les cartes dans un étincellement de bagues de platine sur les doigts potelés. Je ne sais comment tout cela est arrangé, mais les jeunes hommes paraissent bien contents et les dames peuvent évidemment se permettre de perdre.
MaliseMalise   22 août 2016
Il est aisé de comprendre comment les Britanniques possèdent un aussi vaste empire après qu'on les a vus faire de la luge.
Videos de Ernest Hemingway (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ernest Hemingway
Vous ne savez que choisir dans tout ces coups de coeur ? Ne vous en faites pas ! Chaque semaine vos libraires vous proposent ici les 3 livres indispensables « la crème de la lecture fouettée acidulée piquantée » en format poche ou grand format ! • La mère morte de Blandine de Caunes aux éditions Stock
https://www.lagriffenoire.com/1029206-romans--la-mere-morte.html La femme révélée: roman de Gaëlle Nohant aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1029111-divers-litterature-la-femme-revelee.html le secret Hemingway de Brigitte Kernel aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1030190-divers-litterature-le-secret-hemingway.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsgrasset #editionsstock #editionsflammarion
Dans la catégorie : EssaisVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature américaine en anglais>Essais (33)