AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur En ligne (8)

Nous mîmes le cap presque droit sur l'est de Paris, nous élevant dans le ciel comme si nous étions assis à l'intérieur d'un navire soulevé lentement par quelque géant, et le sol commença à s'aplanir sous nous. Il parut découpé en carrés marron, en carrés jaunes, en carrés verts et en grandes taches plates de vert là où il y avait une forêt. Je commençai à comprendre la peinture cubiste.
Commenter  J’apprécie          40
C'est une race aux comportements étranges et aux allures étranges qui se presse autour des tables du café de la Rotonde. Ils se sont tous donnés tant de mal pour obtenir un individualisme débraillé dans leurs vêtements qu'ils sont parvenus à une espèce d'uniformité dans l'excentricité.
Commenter  J’apprécie          40
Il est aisé de comprendre comment les Britanniques possèdent un aussi vaste empire après qu'on les a vus faire de la luge.
Commenter  J’apprécie          10
Le poisson est bon, mais le poisson est une nourriture pour le cerveau et n'importe qui prenant environ trois bonnes portions d'une nourriture pour le cerveau quitterait Constan sur-le-champ, dût-il le faire à la nage.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a cent soixante-huit jours de congé légaux à Constan. Chaque vendredi est un jour chômé musulman, chaque samedi est un jour chômé juif, et chaque dimanche est un jour chômé chrétien. De plus, il y a des jours de fête catholiques, musulmans et grecs pendant la semaine, sans parler du Yom Kippour et autres fêtes juives. Aussi la grande ambition de tout jeune Constanois est-elle d'aller travailler dans une banque.
Commenter  J’apprécie          00
C'est affreux de posséder un vocabulaire assez étendu et de se sentir muet lorsque quelqu'un vous injurie.
Commenter  J’apprécie          00
Ces jeunes gens ne jouent pas au bridge ensemble, du moins pas durant les heures de travail. Ils jouent généralement avec des femmes assez âgées pour être leurs mères et qui distribuent les cartes dans un étincellement de bagues de platine sur les doigts potelés. Je ne sais comment tout cela est arrangé, mais les jeunes hommes paraissent bien contents et les dames peuvent évidemment se permettre de perdre.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes de science disent qu'en réalité, la pendaison est une mort agréable. La pression de la corde sur les nerfs et les artères produit une sorte d'anesthésie. C'est l'attente de la pendaison qui gêne un homme.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (47) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le vieil homme et la mer

    En quelle année est paru ce texte ?

    1951
    1952
    1953

    10 questions
    244 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Vieil Homme et la Mer de Ernest HemingwayCréer un quiz sur ce livre

    {* *}