EAN : 9782072723568
Gallimard (01/11/2017)
3.44/5   9 notes
"? Est-ce inutile de te dire que je suis désolée ? ? Oui. ? Ou de t'expliquer ce qui m'arrive. ? J'aime mieux ne rien entendre. ? Je t'aime très tendrement. ? Oui, en voilà la preuve. ? Je suis désolée, dit-elle, si tu ne comprends pas. ? Je comprends. C'est bien ça qui m'ennuie. Je comprends. ? Je sais, dit-elle, et c'est encore pire, naturellement." Couples à la dérive, récits de guerre, de blessures, règlements de compte, naufrages et chasses en tout genre : peu ... >Voir plus
Que lire après Un chat sous la pluie et autres nouvelles - La cinquième colonneVoir plus
Les membres de la plus ancienne des professions ne réussissaient pas à avoir la moindre prise sur lui, et son seul point faible possible était la boisson. Il buvait beaucoup trop. Mais cela n'avait pas le moindre effet visible sur lui. Alors que ses compagnons de beuverie devenaient larmoyants ou querelleurs, lui restait toujours Hand Evans, un individu qui avait le caractère implacable du serpent à sonnette, mais sans le signal avertisseur de ce reptile.

Lire un extrait