Robert Laffont (20/09/2012)
3.5/5   2 notes
Qu'il évoque le séjour d'un adolescent en Afrique ou qu'il relate un troublant voyage initiatique dans une ville fantôme de l'ex-Yougoslavie ; qu'il narre les difficiles débuts dans la vie d'un jeune adulte en terre étrangère ou qu'il fasse un retour sur l'expérience traumatisante de la violence, le narrateur de L'Amour et autres obstacles ressemble à s'y méprendre à l'auteur Aleksandar Hemon. Jeune homme né en Yougoslavie et ayant immigré aux États-Unis, il témoign... >Voir plus
Que lire après Amour et obstaclesVoir plus

critiques presse (1)
LesEchos
14 novembre 2012
Il a la plume libre de l'artiste exilé, qui n'a plus peur des frontières. Une moitié d'âme slave, l'autre d'esprit américain pour mieux nous faire rire et pleurer.

Videos de Aleksandar Hemon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aleksandar Hemon
Rentrée littéraire des édition Calmann-Lévy 2023 - roman étranger. De Sarajevo à Shanghai, Aleksandar Hemon inscrit le destin de deux réfugiés dans la grande marche de l'histoire au fil de cette épopée romanesque de la première moitié du XXe siècle. L'auteur nous présente son roman en quelques mots.
Pour en savoir plus ou commander le livre : https://bit.ly/45nRobH