Critique de Nonolecture

J'ai plutôt été déçue par cette lecture.

A la lecture du résumé, j'ai pensé "pourquoi pas, suivre la vie de Lazarus sous forme de voyage me paraît sympa" puis finalement, je ressors de cette lecture en me disant "je sais finalement peu de choses en plus sur Lazarus".

En effet, bien que le voyage de Brick et Rora fut intéressant et encore le mot est fort, car je me suis beaucoup ennuyée lors des passages de leur voyage, je trouve que nous avons appris très peu de choses sur la vie de Lazarus alors que ce voyage en Europe était justement sensé nous en apprendre plus sur les raisons qui l'ont amené à être tué à Chicago et à retracer sa vie.

J'ai bien plus préféré les flash-backs, plus prenants et plus explicatifs mais à la fin j'ai eu cette sensation d'inachevé, de ne pas avoir eu le mot de la fin..

De plus, j'ai trouvé certaines histoires racontées par Rora inutiles, j'ai eu l'impression de lire du blabla et cela ne m'a pas plu.

C'est dommage car l'intrigue était pourtant bien partie et promettait de belles choses.

Je pense que ce roman n'est simplement pas fait pour tout le monde, et il ne l'était pas pour moi.