C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'équipe la plus barrée de la Crim' parisienne (et plus si affinités) ; j'espérais bien retrouver tous les ingrédients qui m'avaient séduit dans les deux précédents opus, à commencer par un ton franchement décalé parfaitement assumé.

Le bouquin s'ouvre sur l'accouchement d'Anne Capestan et d'entrée de jeu Sophie Hénaff me rassure : sérieux s'abstenir !

Capestan sentit monter une nouvelle vague, elle ferma les yeux, verrouilla les mâchoires. La contraction planta ses griffes et actionna les vérins, propulsant le feu dans tous les membres. Paul, le nez penché sur ses pieds, marmonna :
– Qu'est-ce qu'elles me font mal ces pompes.
Au prix d'un effort immense, Capestan desserra les dents :
– Paul, je t'aime tu sais, mais je te jure que si tu me parles encore UNE fois de tes chaussures…

Ceux et celles ayant déjà eu affaire à la fine équipe des Poulets Grillés ne seront pas dépaysés ; pour les autres je ne saurai que trop vous recommander de lire d'abord Poulets Grillés, puis Rester Groupés avant de vous lancer dans ce roman. Ceci dit ça ne s'impose pas, ce bouquin peut tout à fait être lu indépendamment des précédents… j'dis ça, j'dis rien.

Je disais donc que les habitués s'aventureront en terrain connu. C'est plutôt positif dans le sens où la bonne humeur reste de rigueur tout au long du bouquin, avec une équipe d'enquêteurs aux personnalités et aux méthodes pour le moins originales. le revers de la médaille étant l'absence relative de surprise ; la seule nouveauté par rapport aux précédents romans étant de voir Anne Capestan s'investir dans son rôle de mère. Ce qui donne lieu à quelques scènes fort réjouissantes, mais cela ne nous empêche pas de rester quelque peu sur notre faim.

Nos Poulets Grillés vont donc se retrouver à mener l'enquête dans un monde qui a de quoi faire rêver (sur le papier en tout cas) puisqu'ils vont se retrouver en plein tournage d'un film. L'occasion de découvrir la face cachée (réelle ou supposée) du cinéma, derrière le strass et les paillettes, mais sauront-ils résister à l'appel des feux de la rampe ?

Il n'en reste pas moins que même si l'intrigue strictement policière est plutôt bien menée, elle reste relativement linéaire et manque de piquant. Là encore on a l'impression que tout est mis en oeuvre pour que la maternité de Capestan éclipse tout le reste.

Malgré ces quelques bémols j'ai passé un agréable moment avec ce bouquin, prétendre le contraire serait un mensonge éhonté. Sophie Hénaff a su, une fois de plus, me faire rire et sourire, mais globalement il m'a manqué un p'tit truc en plus pour que je sois totalement sous le charme.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Sympathique, la brigade des innocents est de retour avec ses personnalités disparates et loufoques. Paul, le mari d'Anne est en prison mais va revenir rapidement, Anne a eu une petite fille, et la reine des policieres, n'a pas très envie de reprendre la tête de sa brigade, elle préfère s'occuper de son bébé à plein temps. Seulement Eva Rosière a encore fait des siennes, elle se retrouve accusée du meurtre du metteur en scène de son scénario inspiré des aventures des Innocents (mais chut eux ne le savent pas). Donc Anne Capestan revient sur la scène. Toujours la même loufoquerie, on ne rit pas beaucoup mais on sourit. Les personnages nous ont manqué même si en dehors d'Evrard, de Drax et d'Anne, ils n'ont pas beaucoup évolués.
C'est léger, facile à lire et cela fait du bien. Voila tout et c'est déjà pas mal!
Je l'ai abandonné en cours de lecture. Et pourtant j'avais adoré les 2 premiers tomes.
L'ambiance de celui-ci est assez glauque, un plateau de tournage, le réalisateur assassiné, mais qui l'a tué? Ca m'a rappelé les series B du dimanche de ma jeunesse : Arabesque ou Columbo.
Je reprendrais sûrement la lecture plus tard mais en ce moment j'ai envie de lire des choses plus prenantes voilà tout.
Une moins bonne note pour ce tome mais toujours plaisant comme lecture toutefois, drôle sans être hilarant et de bonnes tournures.
L'intrigue est crédible et plaisante même si le fait que Rosière soit suspecte numéro 1 n'est pas logique selon moi, et c'est un peu trop dit et répété à mon goût, on le comprend dès le départ, rien ne sert de le répéter à outrance.
Je n'aurais peut-être pas dû lire, je pense, les trois tomes à la suite, la lassitude pouvant s'installer.
Chose sûre cependant, je lirai les tomes suivants avec plaisir.

Alors que Sophie Hénaff vient de sortir le quatrième tome des Poulets grillés, je rattrape mon retard dans la série avec le précédent, Art et décès. Et comme toujours, j'ai passé un très bon moment en compagnie de la Brigade des Innocents ! Cette fois-ci, Rosière réalise son rêve, mettre à l'écran l'histoire de ses collègues préférés•es, pendant que Cabestan pouponne tranquillement et n'a pas du tout envie de reprendre le travail. le reste de la troupe compose avec ces deux absentes, entre ennui tranquille et paperasse.
C'est alors que le meurtre du metteur en scène du film de Rosière remet tout en cause…

Comme toujours, Sophie Hénaff signe un tome truculent, plein d'humour et de jeux de mots un peu idiots comme on les aime tant. Les personnages prennent de la profondeur, je suis contente d'avoir passé un moment en leur compagnie et pars vite en quête du quatrième tome. Si vous êtes à la recherche d'une lecture détente pour ce début d'été, vous êtes au bon endroit !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la brigade des innocents ou les poulets grillés que j'avais lu en janvier. Certains se sont mis en couple, capitaine capestan est devenu mère mais pour prouver l'innocence de l'une des leurs, ils décident de lever le rideau sur l'énigme qui se présente sur un plateau de tournage de série télévisée. C'est toujours aussi agréable à lire. J'apprécie.
J'avais apprécié le premier tome de leurs aventures Poulets grillés, j'avais souvent lu que c'était de moins en moins bon, j'aurais tendance à aller dans ce sens aussi, cette histoire est loin de m'avoir convaincue.

L'écriture reste fidèle avec ces traits d'humour qui me plaise bien, c'est un peu exagéré et les personnages parfois surfaits mais ça leur correspond bien, malheureusement, ici, je les trouve tous très effacés. Il n'y a plus ce côté mordant

(ARGH!!!! MON COeUR AU SECOURS! UNE ARAIGNÉE GÉANTE SUR MON BUREAU§ AU DESSUS DE MA TASSE DE CAFÉ!!!! meurtre au chausson de ladite araignée, énorme, velue et grasse, crise de larmes pour moi et besoin de câlins, oui je suis arachnophobe et je finis avec beaucoup de difficultés cette chronique pour le coup)

les personnages sont assez effacés, il ne se passe pas grand chose de transcendant et oui, très clairement il manque quelque chose.

Je suis restée très en retrait, n'arrivant même pas à m'émouvoir devant Capestan qui va travailler avec sa fille en porte bébé, Rosière est insupportable et le autres ma foi, sans grand intérêt dans l'histoire. quel dommage. Vraiment, je ne trouve pas grand chose pour sauver la mise à ce roman.

Je lirai à l'occasion le deuxième volume mais bon…. là je suis clairement déçue.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Troisième épisode de la saga des "poulets grillés". On retrouve tous nos héros qui sont amenés à enquêter sur le meurtre du réalisateur du film adapté des romans de notre Rozière nationale.
C'est un livre agréable à lire, même si j'ai trouvé que cela manquait un peu de rythme. Je reste une fan inconditionnelle du personnage de Rozière que je m'imagine toujours , allez savoir pourquoi, en Castafiore. Un bon moment de lecture, pas prise de tête, parfait en ces temps particulier
Comme pour les 2 premiers tomes de la série, je me suis régalée. On les adore ces drôles de flics. D'ailleurs, je pense que c'est un polar que je lis davantage pour l'histoire des flics que pour l'intrigue policière.
Cette fois, Rozieres a décidé de faire un film mais le réalisateur est assassiné et tout l'accuse, elle. Son ancienne équipe est saisie de l'affaire.

Mais vivement le prochain....
Ayant lu les 2 précédents tomes de cette brigade loufoque, je préparai déjà mes zygomatiques pour ce 3ème volet.

Un crime a eu lieu sur le tournage d'un film, le réalisateur a été assassiné, poignardé dans une loge.

Voilà le ressenti de ma lecture :
- 60% concerne le tournage du film avec une nouvelle réalisatrice.
- 30% concerne Joséphine le bébé du commissaire Capestan, eh oui elle est MAMAN !!!
- le reste, un semblant d'enquête ….

Je n'ai pas retrouvé cette brigade de bras cassés, quelques remarques humoristiques se perdent dans le récit, on est loin des précédents tomes.