AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2228703109
Éditeur : Payot et Rivages (12/01/1981)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Fille d'Henri VIII et de sa première femme, Catherine d'Aragon, elle est obligée par son père de renoncer à la succession en faveur de sa soeur Elizabeth, et éloignée de la Cour. A la mort de son frère Edouard VI en 1553, elle accède au trône et tente aussitôt de rétablir le catholicisme. Révoltés par son attitude, les anglais lui pardonnent encore moins son mariage avec PhilippeII, fils de Charles Quint. L'opposition protestante grandit. Imposant sa religion par la... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
TeddyCrispin
  01 octobre 2016
Commenter  J’apprécie          01
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
evannaevanna   14 janvier 2016
Le joyeux mois de mai 1533 était venu, mais il n'apportait aucune joie à la princesse Marie. De grandes fêtes se préparaient pourtant. Les rues de la ville étaient tendues de brocarts et de tapisseries; sur la Tamise, des barques glissaient, gaiement décorées. Partout dans les prairies avoisinant le fleuve, des mâts de cocagne, des baladins, des chanteurs. Mais la princesse, songeuse, se tenait à l'écart de la foule et du bruit. Il semblait à Marie, qu'à part elle-même et sa mère, tout le monde en Angleterre se réjouissait du couronnement d'Anne de Boleyn. La seule pensée consolante c'était que Marie n'avait pas été forcée de prendre part au cortège. La cérémonie eût été pour elle comme ces triomphes romains où la princesse captive marchait entre deux haies de populace, chargée de chaînes. ("Déchue", châpitre 2; p. 26)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : tudorVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
768 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre