Critique de girafe83500

Une très bonne surprise pour moi ce livre. Il est très bien construit et très bien rédigé, malgré deux fautes dans la traduction. Une histoire originale sans faux semblant, ça fit du bien malgré la dureté des histoires des personnages du roman.

Smith Henderson est allé loin dans le sordide mais sans voyeurisme, ce qui donne une force réelle aux personnages et à l'histoire. Des personnages durs dans un environnement et un climat qui sont également rudes.

La difficulté d'être parent ressort énormément sans jugement mais sous un regard acéré. le lecteur comprend de fait la réaction de tous les personnages car le but de l'auteur n'est pas de choquer le lecteur mais de lui montrer une image parfois peu reluisant à des instants de vies terribles auxquels sont confrontés certaines personnes et par conséquent aux premières loges les enfants.

Un premier roman qui est de la littérature et non pas un simple livre écrit par fantaisie.