Claire Mulkai (Traducteur)
Belfond (07/11/2002)
4.08/5   6 notes
Après une séparation douloureuse, une femme se crée une nouvelle vie, enfin à son image. Un roman joyeux et tendre, une magnifique ode aux petits bonheurs quotidiens.

Wynter Morrison, trente et un ans, se croyait heureuse. Dans son luxueux quartier de Los Angeles, sa vie bourgeoise d'épouse parfaite la comblait. Jusqu'à ce que son époux, David, évoque une séparation, le temps pour eux de faire le point. Mais à son retour le choc est brutal : David a f... >Voir plus
Becklivet
  08 décembre 2022
Un pur bonheur que cet instant lecture. Une vraie détente avec des personnages authentiques, une belle histoire même si la fin est prévisible. La rédaction est maîtrisée dans son ensemble, il n'y a rien à dire au sujet de l'intrigue et de son déroulé. le lecteur n'a plus qu'à se laissé porter par l'histoire qui, même si elle reste une histoire d'amour, ne tombe jamais dans la mièvrerie. le pain et la passion de la boulangère pour sa fabrication offrent une belle toile de fond.
Je dois cependant avouer que je n'ai pas lu les recettes de pain données dans le livre.

Lien : https://becklivetdestinsdanc..
MediathequeFayl
  23 juin 2016
Magnifique roman qui décrit le cheminement d'une jeune femme qui va se découvrir une passion pour la boulangerie et la fabrication du pain. Cette découverte changera complètement sa vie; roman où la psychologie joue un rôle prédominant.
sld09
  27 juin 2017
J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé très agréable à lire et qui décrit avec sensibilité les émotions du personnage qui voit sa vie bouleversée. Judi Hendricks a su trouver de belles images pour évoquer la fabrication du pain et sa dégustation.Un très bon moment de lecture...

sld09sld09   01 octobre 2017
Pas besoin de recette pour confectionner du pain, tout est question de proportions : un sachet de levure pour un kilo et demi de farine, cinquante centilitres d'eau et vingt grammes de sel. Jean-Marc disait souvent qu'on n'obtient pas toujours le pain qu'on souhaite, mais qu'on obtient toujours du pain.

Dans la catégorie : Textes diversVoir plus