Critique de Sourisetdeslivres

Divisé en 3 parties, une première qui met en place l'oppression de Nellie et Vanessa, une seconde haletante et une troisième aussi angoissante qu'ahurissante.
Si j'ai deviné une ou deux petites choses, je me suis bien fait manipuler.
Dans ce roman qui roule qui, qui manipule qui ? Combien sont-elles ? Folie ou traumatisme ? Qui est qui voila toutes les questions que je me suis posées.
Une histoire de femmes par des femmes, diaboliques.
Sans être un coup de coeur ce roman est hautement addictif, je n'ai jamais vu arriver les rebondissements et quand tu penses que tu as réussi à faire tous les liens les auteures t'écrivent un twist que tu ne sauras plus ce que tu dois croire.
Habilement écrit, tu vas te plonger dans la tête de Nellie, Vanessa, Kate, Maureen et Emma. le lien entre elles : Richard.
Prince charmant charismatique, beau, grand, présent pour Nellie, toujours là pour la rassurer. Peu à peu, tu vas te poser des questions. N'est-il pas trop parfait ?Le passage qui m'a marqué c'est celui avec Duke, le berger allemand et cette fin, double twist même triple.
Incroyable.
Ce n'est un scénario original, le thème a été maintes fois abordé, mais l'originalité de ce roman réside dans la facilité avec laquelle les auteures te manipulent.En 3 actes elles te jouent la pièce, en 3 parties elles te mettent échec et mat, en 3 temps elles te font plonger dans le cirque infernal de la manipulation mentale.
Tu le lis, tu lis ces femmes et leurs angoisses, mais au final, c'est toi qui sera pris dans les filets sans aucune échappatoire sauf celle de lire la fin pour comprendre que cette histoire a démarré bien avant que tu ne le pensais, tu es très loin d'avoir toutes les cartes en main, Greer Hendricks et Sarah Pekkanen gardent tout au long des pages un joker dans leur manche, elle te livre une grosse partie de poker menteur, bien malin le lecteur qui arrivera à déjouer toutes leurs attaques, certaines sont faciles à deviner d'autres pas du tout.
Je suis ravie d'avoir lu cet excellent thriller psychologique.
En résumé :
un thriller psychologique très très addictif, passionnant avec des personnages à la psychologie élaborée qui se dévoilent peu à peu, une tension permanente, une peur inséminée dans le récit à la limite si tu ne te retournerais pas toi aussi en rue pour voir si tu n'es pas suivie. Une histoire de manipulation, mais attention, tu as affaire ici à des spécialistes, des manipulateurs extrêmement bien entraînés. Qui a appris de qui ? Qui tire toutes les ficelles en coulisse ? Où est le danger que tu ressens, que tu perçois, mais que tu ne vois pas arriver ? À lire !!

Chronique complète sur le site
Lien : http://unesourisetdeslivres...