À deux, c'est mieux tome 6 sur 5
EAN : 978B07Z5BFMRV
Mortagne (26/02/2020)
4.67/5   3 notes
Depuis que Yannick est une vedette, ma vie est méga bizarre ! Il va me falloir beaucoup de patience pour ne pas virer folle… Quand je pense que c'est moi qui l'ai inscrit à ce concours. Quelle idée !!!
C'est bientôt Noël et la liste de cadeaux de Galli se résume à une seule chose : Guimauve, le bébé de son chien Mouffe. Mais, pour que son souhait se réalise, elle doit d'abord convaincre son père, qui trouve qu'un animal dans la maison, c'est suffisant !
... >Voir plus
Que lire après À deux, c'est mieux, tome 6 : Mission quatre pattesVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Heureuse de retrouver notre jeune amie Galli dans cette nouvelle aventure.
Dans le tome 3, on se rappellera que Yannick, l'ami de coeur de Galli, a gagné le concours des jeunes auteurs-compositeurs, et du coup il passe beaucoup de temps avec Mégane (oui Mégane la banane, comme Galli la surnomme), du coup et bien Yannick n'a plus beaucoup de temps pour son amie.
Galli, même si elle est contente pour Yannick, est quand même un peu jalouse de la situation, surtout que Mégane la banane, en met épais pour faire enrager Galli.
Et naturellement que nous allons parler de chiens, Mouffe a eu des bébés, pour lesquels ils ont trouvé des familles d'adoption, mais Galli voudrait bien pouvoir conserver Guimauve, mais voilà, il y a déjà d'autres chiens dans la maison. Alors aux grands maux les grands moyens, Galli fait donc appel à sa pierre bleue...
Au travail chez le vétérinaire, Galli est témoin de l'état d'une petite chienne nommée Daisy, et de plus une annonce sur un poteau lui indiquant que Macha, une petite chienne trouvée et non réclamée, et que Karine la soeur de Galli a adopté, est maintenant, réclamée par sa propriétaire...Mais malheur on apprend que la propriétaire de Macha, serait également la propriétaire de Daisy, ce chien amené au vétérinaire et montrant de grands signes de maltraitance. Obligé de remettre Macha à sa propriétaire et suite aux découvertes qu'elle a fait sur la propriétaire, il n'en faut pas plus, pour qu'une mission se mette en branle.
Alors entre sa mission pour les chiens et les frustrations et la peine dans sa relation pour Yannick, ses cours d'obéissance avec Mouffe, où elle fera connaissance de William, Galli en a plein les bras. Mais il ne faut pas oublier que la petite pierre bleue est toujours là pour l'aider, alors qu'est ce qui va se passer avec toute cette histoires?
J'adore cette série, Michèle Hénen, possède un très beau talent, elle a ce pouvoir de créer des histoires qui plaisent, qui nous font vivre de beaux moments. À travers ses mots, on peut sentir l'amitié, la frustration, la compassion et son amour pour les animaux. À travers ses mots, on peut sentir l'amitié, la frustration, la compassion et son amour pour les animaux.
Les personnages sont vraiment attachants, certains sont drôles, d'autres que l'on aime un peu moins, et il ne faudrait pas oublier ces petits personnages à quatre pattes qui sont pour nous un réel bonheur ! Coup de coeur bien évidemment et suggestion de cadeau par excellence !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...