Critique de kobaitchi

Un album aux dessins entre le mignon et le bof. Je suis incapable de trancher. Les traits sont un peu trop gros et ça ne me plait pas, il y a aussi un coté un peu tremblotant par moment qui ne m'emballe pas non plus. Mais en même temps je ne peux ni dire que c'est laid ni que ça ne m'a pas plus. J'aime ce qui se dégage des illustrations malgré ça, bien que je n'irai pas jusqu'à dire qu'elles sont superbes…

Au niveau du thème c'est basique mais cohérent. le petit chat qui veut boire dans le plus grand bol de lait du monde (la lune) et qui fait tout pour y parvenir. En vain, of couse.
Si l'aventure est sympathique j'ai beaucoup moins accroché à la chute, que je ne suis pas sur d'approuver.

Là où beaucoup de monde semble voir un avertissement sur le fait que toute chose n'est pas toujours ce qu'elle prétend être, donc ici la lune qui n'est pas un bol de lait, même quand elle se reflète dans un lac. J'y vois plutôt une morale à la magicien d'Oz, « On est jamais mieux que chez soi ». Sous entendu, t'éloigne pas trop et ne tente pas de décrocher la lune, t'y arriveras pas.

[...]
Lire la suite sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/petit-b..