J'ai lu (04/03/1999)
3.45/5   11 notes

Un homme, un vrai, qu'elle pourrait aimer, admirer... Non, ça n'existe plus aujourd'hui ! Lady Diane Davenport soupire, découragée. Elle n'est courtisée que par des imbéciles, efféminés ou arrogants. Autant se réfugier dans des rêves peuplés de preux chevaliers et de pirates intrépides... Jusqu'au jour où, flânant chez un antiquaire de Bath, Diane déniche un authentique casque romain. P... >Voir plus
Que lire après Esclave à travers les sièclesVoir plus
Hihi, j'ai bien ri :-)

Un livre rouge à l'époque romaine, c'est une première ! Voilà pourquoi il faut absolument que je trie mes piles de livres, je fais des découvertes ;-)

Une jeune Lady du XVIIIème siècle, passionnée de littérature, érudite et enthousiaste, n'en peut plus des contraintes de son siècle, de sa tante surtout, et va vivre une aventure extraordinaire ; un casque romain d'un antiquaire de Bath va la propulser en pleine époque romaine au temps de Néron et là, à Aquae Sulis (Bath en latin) elle va enfin pourvoir s'exprimer pleinement et surtout découvrir l'amour, le vrai, celui qui perturbe dans le temps.

Un roman rouge parfait, plus que parfait peut-être puisque l'histoire ici baigne dans L Histoire et surtout dans les us et coutumes des seigneurs romains installés en Angleterre où au premier siècle après J.-C. ils étaient encore bien présents parmi les celtes autochtones :-)

Bien écrit, bien construit et bien documenté, juste une lecture plaisir pour s'évader de l'ambiance un peu anxiogène du moment :-p

Mille sept cents ans de civilisation avaient masqué ses qualités de cœur et accentué ses défauts.
— Cet après-midi, nous allons t’acheter une jument.
— Pourquoi pas un étalon ?
— Je préfère être le seul mâle dans ta vie, mon amour.
Marcus se précipita à l'hôpital, craignant le pire. En fait, Petrius n'était pas si gravement blessé. Un bras cassé, une épaule démise, des blessures à la tête, mais rien qui mît sa vie en danger.
Il se passionne pour l'archéologie, et son goût pour les ruines semble l'avoir poussé à préférer les femmes mûres. Je m'étonne que vous ayez attiré son attention.