EAN : 978B003BQ3DUE
Éditeur : HACHETTE ET GALLIMARD (30/11/-1)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
HACHETTE / GALLIMARD Rayon Fantastique n° 83 (1961) - Nathalie-Charles HENNEBERG Les Dieux verts - Couverture Jean-Claude FOREST.

Quatrième de couverture de l'édition "Le Masque/S-F" 1975 :

Sur cette terre dangereuse de l'ère Émeraude, l'empire des hommes est déclinant, la partie semble même perdue pour l'humanité devant la terrible emprise des impitoyables dieux verts.

Cependant des humains combattront pour sauver leur e... >Voir plus

levri
  13 novembre 2020
Paru en 1961, ce livre mélange la S.F et la fantasy dans un monde post-apocalyptique où les humains irradiés peinent à survivre face aux plantes mutées. La romance est aussi à l'honneur, mais ça m'a quelque peu laissé de glace, les personnages sont assez plats et les descriptions lassantes.
Un livre qui n'a jamais été transcendant ou innovant mais qui date sérieusement et qui ne vaut l'effort de lecture que par curiosité.

SciFiUniverse   14 mai 2019
Une histoire originale et plutôt bouleversante dans un style élaboré et précis. Peut-être même trop : la quantité d'informations, de noms de végétaux et d'insectes submerge parfois l'intrigue.
Elbakin.net   05 mars 2019
Non pas que les Dieux Verts soit un mauvais roman, mais on a la sensation qu’il y avait bien mieux à faire aux vues de l’idée de base, d’autant que jusqu’ici, les éditions Callidor nous avaient habitué à une excellente qualité littéraire.
levrilevri   13 novembre 2020
- "Les dieux humains quittent la terre!" chanta la foule.
Uxmal considérait, crispé de colère, cette masse mélodieuse : pas un qui discutât l'interprétation du fait ! La condamnation de l'humanité …
Certes, ils faisaient du bruit : sans se mélanger, trois courants témoignaient de leur douleur.