Éditeur : Le Masque (30/11/-1)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 7 notes)
De la Bible aux temps futurs, pas une guerre, pas un affrontement entre les peuples où ils ne soient intervenus. Au cours des Croisades, durant la Seconde Guerre mondiale, à la chute de Constantinople, dans la plus haute Antiquité, les hommes ont rarement reconnu ceux qui modelaient leur destinée : les Anges de la Colère, les Voyageurs Temporels.
En six nouvelles, Nathalie Ch-Henneberg a écrit, avec la puissance d'évocation qu'on lui connaît, l'épopée sa... >Voir plus

Vermer
  29 janvier 2019
Je termine ce recueil de nouvelles de N.Henneberg, on ne sait trop jamais ce que l'on va trouver sous ce nom d'auteur. Ici, c'est un excellent recueil de nouvelles, présentant parmi les meilleurs textes que j'ai lus de cet/ces auteurs. Son univers très particulier y est fort bien présenté, avec ses contextes historiques et ses créatures d'ailleurs interférant dans notre histoire. le style est toujours riche et chargé de couleurs et de textures. Je retiendrai particulièrement les nouvelles suivantes :
La jeune fille et les deux villes : l'histoire d'une fille qui vit à la fois à la renaissance dans une famille vénitienne et durant la révolution russe.
Monstre à voix de sirènes : au XVe siècle, sous le règne des Borgias, une femme tient tête aux ambitions du pape. Durant cette guerre, elle combattra un homme bien étrange.
Les maîtres de l'heure : à Damas en 1942, une femme travaillant pour les forces libres apprend qu'un avion-espion allemand s'est écrasé non loin dans le désert. Elle rencontre un étrange personnage dont elle avait censuré les lettres.

LenocherdeslivresLenocherdeslivres   13 mars 2020
C'était un jour comme les autres, les batteries nucléaires ébranlaient les continents. Une cataracte de fer et d'acier se déversait.

(Portés disparus)
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   13 mars 2020
Cette terre est perdue, conclut-il, eh bien, elle est perdue !

(La jeune fille et les deux villes)