AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782702404294
252 pages
Éditeur : LE MASQUE science-fiction 30 (30/11/-1)
2.89/5   9 notes
Résumé :
Sur cette terre dangereuse de l'ère Émeraude, l'empire des hommes est déclinant, la partie semble même perdue pour l'humanité devant la terrible emprise des impitoyables dieux verts. Cependant des humains combattront pour sauver leur esprit, leur race, lui rendre sa place au soleil. Ils seront trois à lutter, à espérer, à s'aimer et à se déchirer. Le subtil prince Uxmal, l'éblouissant Suffète des mers, Argo et la petite Reine Atléna « cette âme plus légère que l'air... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
gloubik
  16 décembre 2016
Écrit dans les années 50 (le manuscrit était achevé dès 1956) et publié en 1961, ce roman est un des premiers romans de fantasy français.
* Je ne suis pas un adepte de la fantasy.
* Le style est vieillot.
* La narration manque de dynamisme.
Alors conjugaison d'effets ou réelle faiblesse de l'oeuvre ? Une chose est certaine je n'ai pas adhéré et donc, chose exceptionnelle pour moi, pas réussi à le finir... En fait, pour être totalement honnête : très vite abandonné. :)
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
gloubikgloubik   16 décembre 2016
Uxmal considérait, crispé de colère, cette masse mélodieuse: pas un qui discutât l'interprétation du fait 1 La condamnation même de l'humanité... Certes, ils faisaient du bruit: sans se mélanger, trois courants témoignaient de leur douleur.

L'espèce humaine radioactivée lors du cataaclysme, l'avait été à des degrés différents. Les esclaves BD (bombardés directement), en forme de crapauds, leurs fronts verdâtres en pagode, se traînaient dans la poussière. Les radioactifs rouge acajou, formant une caste guerrière, sommés de plumes de "quetzal", frappaient dans leurs boucliers, et les Aryans, dont les ancêtres lointains avaient vécu dans les abris (comme si les abris protégeaient !), esquissaient une lente ronde de phalènes nocturnes.

- Nous irons et nous verrons, dit Uxmal.

Il descendit l'escalier, dans sa robe brochée d'astres. Autour de lui, la plate-forme, rose était nette et lisse - aucune planté n'assistait, heureusement, à cette défaite. Un char attelé d'hexapodes inférieurs l'attendait en bas; des gardes gainés d'élytres d'or, parés de casques ocellés - pour mieux ressembler aux insectes - ouvraient la foule à coups. de courtes lances. Il y avait des années que le régent ne s'était rendu dans un lieu public. Le pays était bien gouverné - sans lui. Il n'aimait pas quitter son palais abrité, ses harpes et ses manuscrits également chantants.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3698 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre