Pascal Galodé Editions (17/03/2011)
3.2/5   5 notes
Ivy, un écrivain curieux, Boris, un chat vagabond et chasseur : deux célibataires qu'une aventure extraordinaire va lier, mener aux quatre coins de Paris et les faire rencontrer Danielle, le dernier acteur de ce nouveau trio policier moderne. Les codes traditionnels du roman policier sont un peu bousculés dans cette enquête, servie par épisodes au suspense progressif traversé de moments de paix et relevé d'une pointe de non-sens. C'est à la naissance d'une nouvelle ... >Voir plus
Que lire après Merci pour les fruits de merVoir plus
Est-on propriétaire d'un chat ou propriété du chat qui squatte votre appartement ? C'est la question que se pose Boris, le héros, au début de ce roman dôle et décalé ce qu'il faut, parfois grave, et tout du long, soutenu par un rythme et des rebondissements improbables.

Boris Ivory, pigiste hypocondriaque et célibataire par obligation est le souffre-douleur préféré d'un chat qu'il nourrit de beignets vapeur à la crevette. Ce qui n'empêche pas le félin de chasser, ramenant des proies à moitié dévorées qu'il dépose dans le lavabo de la salle de bain. Offrande ou marquage de territoire ? le journaliste pénètre chaque matin dans la pièce avec inquiétude, un sac poubelle dans une main, de l'eau de javel dans l'autre. Un jour, le pire est dépassé : après les oiseaux, les souris, voici des restes humains.
La suite sur mon blog
Lien : http://jeanne.desaubry.over-..

Les nains de jardin se caillent la brouette et Blanche-Neige doit regretter d'avoir choisi de porter pour l'éternité des manche à crevés et des escarpins vernis.