AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Nelly Lemaire (Traducteur)
EAN : 9782811201395
384 pages
Éditeur : Milady (03/07/2009)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Farodin et Nuramon ont découvert le lieu où est emprisonnée Noroelle, mais pas le moyen de la libérer. Ils rebroussent donc chemin dans l’espoir de trouver une Pierre d’Albes, seul artefact capable de sauver Noroelle. Mais une quête plus immédiate s’impose à eux. Après des centaines d’années d’exil, les deux elfes sont contraints de regagner leur royaume pour prévenir leur reine du terrible danger qui les guette : les prêtres de Tjured ont juré la perte des enfants ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bookover
  19 mars 2015
Ce troisième tome, « Les pierres d'Albe », est le meilleur des trois tomes. Il s'agit du parachèvement d'une aventure qui aura mené Mandred, Farodin et Nuramon à travers les territoires connu et non-connu du continent durant plusieurs siècles.
Enfin, nos trois compagnons sont parvenus à retrouver l'endroit où Noroelle est enfermée, mais il leur est impossible de la délivré.
Pendant ce temps, une guerre se prépare, contre le fanatisme de leur ennemis commun, elfes, nains et humains devront faire face ensemble. Mais Nuramon et Farodin ne peuvent oublier la femme qu'ils aiment.
Inutile de tergiversé, ce troisième tome est mon préféré.
Au fil des pages, les personnages, aussi divers qu'ils soient, en apprennent davantage sur eux-mêmes, sur leur personnalité, sur leur passé, etc.
Bernhard Hennen est parvenu à me faire voyager avec eux, et malgré la longueur et l'énormité de ce roman, je ne me suis pas lassé une seule fois de leurs aventures.
Cette troisième partie foisonne d'actions un peu disparates qui oppressent quelques peu le lecteur. Je n'avais qu'une envie, connaître la fin et je tournais avec avidité les pages.
Cette trilogie se termine sur LA meilleur des fins possible, celle-ci est magnifique et ouverte. Durant les derniers chapitres, l'héroïsme à son paroxysme, digne des sagas médiévales (d'ailleurs, j'ai omis de mentionner que de temps à autre, les chapitres sont entrecoupés par une sorte de petit extrait composé comme des annales).

Lien : http://audreyboookoverlife.o..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
BookoverBookover   03 novembre 2014
"Mandred pensa aux halles d'or des dieux. Avait-il mériter une place aux côtés des héros ?
Là-bas rencontrerait-il Alfadas...ce serait bien de pêcher à la mouche avec lui. Il n'avait jamais pu l'apprendre à ce garçon. (...)
Soudain le froid disparut. Il se trouvait debout dans une eau claire qui lui arrivait aux genoux.
Des saumons argentés remontaient le courant en glissant lentement sur le fond pierreux.
-Es-tu enfin venu, vieil homme ?
Mandred leva les yeux, Alfadas se trouvait sous un chêne.
D'un geste souple du poignet, il laissait filer la soie de sa canne.
Pas mal pour un débutant, pensa Mandred. Pas mal du tout."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
CielvariableCielvariable   04 mars 2019
Écu contre écu, dans un déchainement du fureur, ils se heurtèrent à la ligne de combat des défenseurs. La hache de Mandred fendit l'air comme l'éclair. Elle transperça le bouclier et le casque du premier assaillant. Le jarl arracha l'arme d'une secousse et assena un coup de revers su l'écu du Chevalier suivant. L'acier elfique traversa en grinçant le nasal d'un autre adversaire.

Près de lui, Liodred se battait comme un lion. Bientôt; le plancher fut jonché de morts et de mourants.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   04 mars 2019
Il ne peut s'empêcher de sourire. Autrefois, quand il s'était trouvé pour la première fois dans cette chambre, l'aversion de son clan l'avait tourmenté. Et voici que maintenant, il trouvait désagréable de les voir lui témoigner du respect et de la reconnaissance ? Ce ne pouvait être vrai ! Sa mémoire lui disait qu'il avait déjà rencontré une certaine estime. En particulier chez les nains. Mais cela s'était passé dans une autre vie...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : elfesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz: l'Allemagne et la Littérature

Les deux frères Jacob et Whilhelm sont les auteurs de contes célèbres, quel est leur nom ?

Hoffmann
Gordon
Grimm
Marx

10 questions
315 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature allemande , guerre mondiale , allemagneCréer un quiz sur ce livre