Critique de Les_paysans

J'ai bien aimé Bonaventure car l'aspect de vivre sur une ile un peu comme une famille.
Ce que j'ai aussi aimé ce sont ces enfants qui vivent entre eux, ils sautent dans des flaques de boue, en haut d'une dune. Mais ce qui fait encore plus réaliste c'est le fait qu'ils aillent à l'école puis qu'ils soient contents quand ils ont un jour férié,ce qui rend l'histoire encore plus intrigante.
Ce qui est bien aussi dans cette histoire c'est qu'on peut voir que même si les enfants sont sur une île ils ont cet instinct de vouloir se battre pour elle, ils la considèrent comme une partie de eux mêmes .
Cette histoire veut dire que même si on est sur une ile on peut quand même être heureux avec les personnes qui sont avec nous , pas besoin de vivre dans un château pour être heureux et sauter dans une flaque de boue. Pour moi cette histoire intéressante. Camille
Les enfants terribles de Bonaventure, écrit par Cécile Hennerolles, est un roman d'aventure qui parle aventure.
C'est l'histoire de Croque-Poux avec c'est amis qui vive sur une ile seule ou ils font ce qui veulent mais une menace est faite pour eux.
le fait qu'un pont va être construit et il ne pourrons plus faire ce qui veulent alors il vont reposte et tous faire pour ne pas que cela se produisent.
L'histoire est joyeuse car le livre est plutôt simple à comprendre et une très bonne histoire bien faite. J'ai aimé lire ce livre, car j'ai trouvé l'histoire captivante.
Ce livre au style original offre une lecture sympathique. Ewen