AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vladimir et Clémence (5)

« La vie avait donné à Vladimir un prénom qui sentait la neige fraîche, et une vilaine myopie qui le contraignit très tôt à porter d'affreuses lunettes. On n'a jamais vraiment su si c'était à cause de ses yeux qui ne voyaient pas très bien que Vladimir avait décidé de regarder le monde à travers son appareil photo. Ou peut-être était-ce simplement parce qu'il aimait le petit clic qu'on entend à l'oreille, et qu'on sent sous les doigts, au moment d'appuyer sur le bouton pour fixer l'instant à tout jamais. »
Commenter  J’apprécie          80
« Comme métier dans la vie, Clémence avait décidé d'aider les gens. Comme métier dans la vie, ce qu'elle faisait n'avait pas vraiment de nom, mais c'était tout de même quelque chose d'important. Armée d'un bout de craie et de son invisibilité, elle parcourait la ville, elle observait les gens, et elle semait sur son passage plein de petits messages. Parfois, elle écrivait ce que certains osent à peine penser. Souvent, elle rendait service à ceux qui ne savaient pas très bien se débrouiller. En fait, elle inventait des petits raccourcis de la vie (et quelques détours aussi). »
Commenter  J’apprécie          30
Et puis, ils décidèrent d'avoir aussi quelques bébés qui viendraient mettre un peu de flou dans cette jolie vie. Mais l'histoire ne dit pas si l'on pourrait les voir complètement, ou pas du tout, ou seulement à moitié...
Commenter  J’apprécie          30
Il comprit que d'une certaine manière, chacun à sa façon peut être une personne extraordinaire. Et qu'une fois qu'on a pris conscience de ce qui fait de nous quelqu'un de particulier, on est alors prêt à aimer (presque) le monde entier.
Commenter  J’apprécie          10
Comme métier dans la vie, Clémence avait décidé d'aider les gens. Comme métier dans la vie, ce qu'elle faisait n'avait pas vraiment de nom, mais c'était tout de même quelque chose d'important.
Armée d'un bout de craie et de son invisibilité, elle parcourait la ville, elle observait les gens, et elle semait sur son passage plein de petits messages. Parfois, elle écrivait ce que certains osent à peine penser. Souvent, elle rendait service à ceux qui ne savaient pas très bien se débrouiller. En fait, elle inventait des petits raccourcis de la vie (et quelques détours aussi).
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (28) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1525 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}