Marie d' Hennezel (Autre)Claire Curt (Autre)
Éditeur : Rustica (05/06/2020)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Camomille romaine, coquelicot, lierre terrestre, sureau noir...
Les plantes médicinales constituent de très bons remèdes pour de nombreux maux du quotidien.
Découvrez, dans cet ouvrage présenté comme un herbier, 25 plantes essentielles et faciles à trouver qui vous permettront de traiter efficacement divers troubles : allergies, inflammations, piqûres, insomnies, toux, migraines...
Grâce à des explications simples sur la cueillette des plantes, ... >Voir plus

MustSpecial
  02 juillet 2020
J'ai trouvé ce petit guide vraiment intéressant à tel point que j'ai mis beaucoup de post-it. On en apprend tous les jours en lisant ce genre de guide, se soigner naturellement c'est la clé. L'auteure a réussi à me convaincre, je vais dorénavant me soigner avec des plantes. J'ai bien aimé les conseils ainsi que les nombreuses images pour égayer la lecture. Je recommande ce petit guide qui va changer la vision des plantes au quotidien de plus d'une personne.
ADAMSY
  03 juillet 2020
Petit guide très sympathique sur 25 plantes courantes qui soignent. Description de la plante, pourquoi on l'utilise et comment la préparer. Un seul regret : parfois, on a la photo de la plante, son feuillage mais pas la fleur. de plus, le papier utilisé n'est pas glacé, ce qui rend les photos un peu ternes. C'est quand même bien agréable et bien expliqué, de manière concise. Merci Babelio.
stasikdeborah
  09 juillet 2020
De prime abord, ce livre a l'air plutôt sympa. La présentation est claire et jolie. Les informations présentes sont, à mon avis, à aller puiser, picorer quand le besoin s'en fait sentir. La manière de développer le sujet est uniforme pour chaque plantes. Il y a leur nom en français et en latin, une photo, une description, plusieurs utilisations possibles, comment faire les préparations et les précautions d'emploi. A chaque fois, les informations sont assez courtes, claires et bien écrite.
Il y a des explications sur la cueillette, le séchage et les différentes préparations à faire avec les plantes. Puis, surtout, un énorme bon point pour moi, c'est la présence d'un glossaire et surtout d'un index des maux. Ce qui est très pratique pour trouver directement la plante dont on a besoin en fonction du mal.
Bref, de mon point de vue, un bon petit livre pour apprendre à utiliser et se soigner avec les plantes.
Lien : https://lacritiquedupangolin..