Critique de EriP

Je m'excuse par avance pour tout spoil bien qu'un peu subtile. Vous êtes prévenus ! :)
Toutefois, je me permets de faire une apparte pour éclaircir un point que j'ai pu lire dans certains articles:
Je ne trouve pas vraiment que l'histoire de Destins Croisés ressemble ou soit inspiré de Twilight.
N'ayant totalement rien contre cette oeuvre, je ne rejoins juste pas vraiment l'avis de certains articles qui pourraient par mégarde donner de faux espoirs ou alors des préjugés aux lecteurs :)
Cela reste mon avis, apparte clos !

C'est dans ce deuxième et dernier opus de Destins que l'auteure nous replonge dans son oeuvre.
Ce tome était assez chargé en réponses mais également nous laisse un voile de mystère, nous laissant imaginer moult merveilles et théories dans les mondes proposés dans cette histoire.
En effet, il n'est pas sans danger que le parti pris soit de laisser certains détails non approfondis. Toutefois, l'auteure nous laisse un bon libre arbitre d'imagination au lecteur, ce qui est très audacieux.

Pour un livre d'une auteure débutante dans sa carrière j'ai été agréablement surprise par sa plume. On se laisse facilement bercer par l'histoire.
En effet, on s'attache facilement au personnage en vivant à travers eux  grâce à certains moments de la vie quotidienne, les personnages sont humains et facile à s'identifier.
De plus, nous suivons l'évolution des protagonistes tout au long des deux tomes. L'évolution qui m'avait le plus touchée, est celle de Jace. Bien que je n'ai rien en commun avec ce perso, son évolution m'a agréablement surprise.
L'évolution de Cérès était également surprenante, j'ai beaucoup ris et compatis, notamment à la scène de la glace de kiwi.
Enfin, nous assistons à un évènement de la vie où certaines personnes ont vécu et traversent difficilement. le thème de la dépression et de la mort sont abordés dans ce tome, bien qu'un peu de manière brutale et pesante, à l'imagine des derniers chapitres. C'est un sujet difficile qui est parfois difficile à amener, mais il vaut mieux en parler qu'ignorer le sujet.

J'ai adoré ce dernier tome, bien que chargé en tristesse mais également en rire, la lecture était vraiment plaisante et fluide.
Je recommande fortement ! ^^