Critique de Colombedelesperance

Difficile de noter ce second opus ! J'ai beaucoup parlé de la série avec Anne-Sophie, surtout après lecture de ce tome 2, il y a quelques mois. Il n'était pas encore publié, et méritait quelques ajustements, alors.
Lorsque je replonge dans ce deuxième volet, je retrouve le style un peu hésitant d'un premier roman, mais on sent que son auteure s'affirme dans son histoire. Elle a envie de s'amuser avec ses personnages, et même si elle peine avec les transitions, elle y parvient quand même assez bien.
J'ai une nette préférence pour Jace et Vicky, qui représentent un duo plus dynamique à mes yeux que Zac et Naomie. Cette dernière est moins agaçante que dans le 1, plus déterminée, même si encore un peu trop gentille. Zac, lui, m'a donné envie de le tarter, les lecteurs comprendront pourquoi.
L'histoire est intéressante, même si je pense - encore une fois - que certains aspects pourraient être développés. Anne-Sophie a pensé au fonctionnement des différents mondes et sociétés qu'elle nous fait découvrir, donc on a soif d'en savoir plus ! La narration gagnerait à être plus fluide, mais je deviens vraiment très exigente à ce niveau ces derniers temps. Les dialogues offrent déjà un peu plus de rythme, et il y a du suspense !
Bref, un tome 2 meilleur que le 1er, même s'il y a encore du travail. Je sais que dans quelques années, Anne-Sophie reprendra la série pour lui donner son éclat final ! Et là, ça risque d'envoyer du lourd !
Mais à tous ceux qui ont envie de lire une histoire un peu différente sur les anges et les démons (avec deux humaines au milieu), sachez que Destins Croisés vous attend ! Venez rencontrer Vicky, Jace et les autres ! (Parce que oui, je l'avoue, ces deux-là sont mes chouchous. Même si j'aime bien Zacounet, quand il ne joue pas à l'imbécile et ne me donne pas envie de le secouer comme un milk-shake !) En attendant, les personnages continueront de vivre chez les lecteurs, parce que sinon, ils nous manqueraient !